Tags Posts tagged with "foire khartoum"

foire khartoum

par -
75 entreprises tunisiennes ont participé à la 3e édition du Forum Ouest Africain de développement des entreprises

La mission multisectorielle d’hommes d’affaires tunisiens  organisée conjointement par le CEPEX et l’UTICA  en collaboration avec  l’Ambassade de Tunisie à Khartoum qui s’est rendue au soudan  du24 au 27 janvier 2016, aura tenu ses promesses et a pris fin sur un bilan positif.

Plus de 300 rendez-vous d’affaires ont été organisés lors des échanges BtoB entre les opérateurs économiques locaux et leurs homologues tunisiens opérant dans les secteurs des services de la santé (Fédération nationale de la santé, les cliniques, évacuation de malades) des services pétroliers, des bureaux d’étude, des industries mécaniques et électriques, produits pharmaceutiques et para pharmaceutiques, des industries agro-alimentaires et du commerce international, organisés en marge de l’évènement.

Au total, 75 chefs d’entreprises tunisiens et 100 de leurs homologues soudanais ont examiné des opportunités de partenariat  Résultats: «de nombreuses  opportunités d’affaires et d’internationalisation des activités ont été concrétisées, des accords de partenariat entre les agences de voyage, la création de société de droit soudanais pour la commercialisation de produits pharmaceutiques.

Durant cette mission, la délégation tunisienne à eu l’honneur d’être invitée à un Diner d’affaires sous l’égide de M. Ahmed Saad Omar, Ministre président du conseil des Ministres qui dans son allocution a insisté sur le potentiel existent au Soudan en matière commercial et d’investissement eu égard à l’offre en produits et services dont dispose la Tunisie.

La Tunisie a également participé à cette occasion à la 33ème édition de la Foire internationale de Khartoum avec un stand de 66 m². L’objectif de cette mission commerciale est  de  créer  un  cadre  d’échanges  favorable  entre  hommes  d’affaires  tunisien  et  soudanais et de promouvoir l’offre exportable tunisienne  vers ce marché.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux