Tags Posts tagged with "Fonds de lutte contre le terrorisme"

Fonds de lutte contre le terrorisme

par -

Outre les martyrs et blessés des forces de sécurité, de la Douane et de l’armée, les indemnisations du Fonds de lutte contre le terrorisme concerneront les civils, victimes d’actes terroristes, dans le cadre de la loi de finances pour l’exercice 2016. Selon le ministre des finances Slim Chaker, 106 dossiers de familles des martyrs bénéficieront des interventions du fonds de lutte contre le terrorisme. Les indemnisations concerneront également 203 blessés d’actes terroristes. «Les fonds alloués aux familles des martyrs devront atteindre 4,2 millions de dinars» a précisé le ministre dans une déclaration mardi à la TAP ajoutant qu’une enveloppe de 1,2 million de dinars sera consacrée à l’indemnisation des blessés. D’après le ministre, l’Etat a déjà débloqué 5 millions de dinars pour alimenter le Fonds. La loi de finances pour l’exercice 2016 avait fixé les avantages accordés aux familles des martyrs et blessés des actes terroristes en l’occurrence, une pension au profit de l’épouse, des enfants et des parents outre un capital décès et le recrutement de l’épouse ou l’un des enfants dans la fonction publique.
Au sujet de la décision du chef du gouvernement fixant la valeur de l’indemnisation des victimes parmi les agents des forces de sécurité et de l’armée, le ministre a indiqué que cette décision concerne également les civils, victimes du terrorisme. « Le montant des indemnisations aux ayants droits a été fixé à 40 mille dinars pour les martyrs et de 4 à 10 mille dinars pour les blessés selon la nature des blessures», a t-il affirmé. Par ailleurs, le ministre des finances a annoncé la mise en place, la semaine prochaine, d’une plate-forme électronique et d’un service SMS, vendredi prochain, pour faciliter les opérations de dons.
Le ministère des finances avait ouvert vendredi dernier un compte postal dénommé « Fonds de lutte contre le terrorisme », afin de permettre aux Tunisiens aussi bien dans le pays qu’à l’étranger d’adhérer à l’élan de solidarité avec les forces de sécurité, les militaires et les douaniers et de contribuer à l’effort national en matière de lutte contre le terrorisme. A cet effet, deux comptes postaux ont été créés. Un premier, ouvert sous le numéro (1700 0000 0000 49300095), est destiné aux Tunisiens à l’intérieur du pays. Un deuxième compte est dédié aux Tunisiens à l’étranger sous le numéro : IBAN : TN 59 1700 0000 0000 4930 0095 CODE SWIFT :LPTNTNTT.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux