Tags Posts tagged with "Fonds Koweitien de Développement"

Fonds Koweitien de Développement

par -

Le Fonds Koweitien de Développement Economique Arabe (KFAED) a accordé, jeudi, un don d’une valeur de 100 mille dinars koweitiens (720 mille dinars) à la Tunisie, pour financer les études de faisabilité technique et économique du projet de réhabilitation et de valorisation du Golfe de Monastir.
L’accord de don a été signé par le ministre de développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Yassine Brahim et le directeur général du KFAED, Abdelwahab Ahmed Al-Badr.
A rappeler que les travaux de la première phase du projet ont démarré, le 21 mai 2014, pour un coût de 16 Millions de Dinars (MD), financé par le budget de l’Etat.
Le ministre a souligné l’importance du projet, vu le rôle économique et social du Golfe de Monastir qui subit une forte dégradation environnementale.
Ahmed Al-Badr a affirmé pour sa part, la disposition du Fonds à soutenir davantage la Tunisie dans ses projets de développement, soulignant que la coopération avec la Tunisie date depuis les années 60.
Le KFAED a financé au cours des trois dernières décennies, 33 projets en Tunisie pour un montant global de 172,975 millions de dinars koweitiens (1159 millions de dinars tunisiens).

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Appelé «bulldozer de la finance» par notre confrère Business News, à 48 ans et des dizaines d’entreprises introduites sur la cote de la bourse...

AFRIQUE

La KfW, la Banque allemande de développement, et l'Agence pour l'assurance du commerce en Afrique (ACA) ont annoncé, en marge du sommet African Investment...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de handball (cadets) a remporté le championnat arabe de la catégorie grâce à sa victoire face à son homologue égyptienne par...