Tags Posts tagged with "forces armées"

forces armées

par -

Les forces loyales au gouvernement d’union nationale libyen (GNA) ont gagné du terrain à Tripoli en chassant mercredi des groupes rivaux de leurs fiefs, au prix de violents combats qui ont paralysé la ville, rapporte lapresse.ca.

La capitale libyenne, en proie à une insécurité chronique depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, est sous la coupe de dizaines de milices.

Le GNA, soutenu par les Nations unies, a obtenu le ralliement de certaines d’entre elles depuis son entrée en fonction en mars 2016, mais plusieurs secteurs de Tripoli sont toujours hors de son contrôle.

Mercredi, des forces loyales au gouvernement d’union ont pu chasser des groupes armés de leur quartier général, au sud du centre-ville, après des heures de violents combats, notamment à l’arme lourde, selon un témoin et une source de sécurité.

par -

Le Président de la République, chef suprême des forces armées, Béji Caïed Essebsi, s’est rendu mardi soir à la caserne Ramedia au gouvernorat de Bizerte où il a visité le contingent des forces spéciales de l’armée nationale.

Accompagné du ministre de la défense, Farhat Horchani, Essebsi s’est enquis des conditions de travail des forces spéciales ainsi que de leurs équipements.

Il a, par ailleurs, déposé une gerbe de fleurs au mémorial des martyrs des forces spéciales de la caserne et a pris le repas de l’iftar avec les membres du contingent.

Le Président de la République s’est également rendu à la station de péage Sidi Thabet sur l’autoroute Tunis-Bizerte où il a pris connaissance des conditions de travail des unités sécuritaires (garde nationale, police et protection civile).

 

par -

Réunie jeudi la Commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées a décidé d’auditionner le ministre des affaires locales à partir de la semaine prochaine au sujet du projet de loi portant création de la mutuelle des agents du ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et des institutions à caractère administratif en dehors du corps de sécurité.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le président de la Commission, Jalel Ghdira a indiqué que l’audition des représentants du ministère de l’Intérieur au sujet dudit projet de loi a permis de dégager l’idée de créer une mutuelle regroupant les agents du ministère de l’Intérieur en dehors du corps de la sécurité.
La directrice générale des études juridiques au ministère de l’Intérieur, Ahlem Kharbech a indiqué que la création de cette structure vise à fournir des services aux cadres et agents du département qui ne détiennent pas des armes.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux