Tags Posts tagged with "Ford Mustang"

Ford Mustang

par -

La société Alpha Ford, représentant de la marque Ford en Tunisie, lance la nouvelle Ford Mustang lors d’une cérémonie de présentation organisée le vendredi 11 novembre 2016, dans la soirée, à l’hôtel Mövenpick Resort & Marine Spa Sousse, en présence de monsieur Moncef Klibi (Directeur Général, Alpha Ford).

Après plus de 50 ans d’histoire, la Ford Mustang va enfin fouler officiellement le sol tunisien. Disponible en coupé, elle marquera l’entrée d’une icône automobile mondiale en Tunisie avec des sensations de conduite toujours aussi exceptionnelles.

« Nous avons tout pour offrir la possibilité au client Tunisien d’acquérir une légende de l’automobile comme partout ailleurs dans le monde. Alpha Ford mettra cette icone à la disposition des passionnés de sportivité et des fans de performance », indique monsieur Moncef Klibi, Directeur Général de la société Alpha Ford.

La super star des réseaux sociaux (record de mentions “J’aime“ attribuées à un véhicule sur Facebook) et du cinéma (apparition dans les plus grands films des cinquante dernières années) marque son emprunte commerciale à travers la vente de plus de 9 millions d’exemplaires depuis le lancement de la toute première génération en 1964. La Ford Mustang enregistre une présence non équivoque dans les programmes télévisés, clips musicaux et jeux vidéo et ce pour mériter sa qualification de symbole de la jeunesse, de la liberté et de la créativité.

Une Mustang fidèle à ses valeurs

Le design de la nouvelle Ford Mustang a été entièrement revu. Cependant, la sportive américaine conserve les éléments de style essentiels du modèle d’origine, à l’image de son long capot sculpté et de son arrière musclé, le tout dans une exécution contemporaine. Cette nouvelle Mustang a été conçue pour combiner une puissance au top et un comportement routier dynamique et sport tout en restant facile à conduire. Elle bénéficie de nombreuses technologies avancées de confort et d’aide à la conduite.

Plusieurs éléments clés définissent les lignes de la nouvelle Ford Mustang :

  • Une ligne de toit basse et une largeur imposante
  • Une silhouette élancée soulignée par un pare-brise et une lunette arrière très inclinée
  • Des feux arrière tridimensionnels en trois éléments
  • La réinterprétation contemporaine de la fameuse face avant en « nez de requin »

Le poste de conduite inspiré de l’aviation illustre le couple contemporain/moderne en présence à la fois des commandes tactiles et des boutons classiques. Le tableau de bord bien équipé affiche clairement toutes les informations nécessaires au conducteur. L’espace aux places arrière profite de la largeur du véhicule et de l’implantation revue des éléments de suspension, tandis que les formes du coffre lui permettent d’accueillir deux sacs de golf.

L’aventure Mustang

La Ford Mustang est unique par son style, par les sensations de conduite qu’elle procure et par sa sonorité caractéristique. Ses moteurs et ses configurations de châssis ont été étudiés pour conserver tout le tempérament qui a bâti sa réputation tout en répondant aux exigences de la conduite moderne.

Au célèbre bloc Ford V8 5,0 litres de 421 ch, s’ajoute un tout nouveau moteur EcoBoost de 2,3 litres associant technologie et hautes performances, avec des consommations et des émissions de CO2 conformes aux standards Ford.

Le moteur EcoBoost 2,3 litres de la Mustang associe une injection directe d’essence, une distribution à calage variable et un turbocompresseur. Il bénéficie de technologies uniques pour son collecteur d’admission et son carter de turbo, qui lui permettent d’atteindre une puissance de 317 ch, des valeurs largement dignes de la Mustang. Outre la boîte mécanique à six rapports, une transmission automatique avec palettes au volant est proposée en option.

Fun sur la route, comme sur la piste

Les moteurs haute performance de la toute nouvelle Ford Mustang sont accompagnés par un Pack Performance de série qui offre des freins spécifiques et un système de refroidissement évolué pour la conduite à haute vitesse.

Les modes de conduite sélectionnables sont contrôlés à l’aide d’un commutateur situé sur la console centrale. Ces modes ajustent les réglages du contrôle électronique de stabilité, de l’accélération, des rapports de boîte et de la direction pour correspondre aux paramètres des modes Normal, Sport+, Track ou Neige.

Un autre commutateur permet de régler la direction assistée électrique adaptative selon les modes Normal, Confort ou Sport. Les deux systèmes interagissent et les modes de conduites sélectionnables priment sur le réglage de la direction assistée. Un conducteur choisissant de conduire en mode Track ne pourra ainsi pas opter pour une direction assistée en mode confort.

Pour aider les conducteurs à tirer le maximum de la voiture sur circuit, la Ford Mustang offre également des “Applications piste” qui peuvent être contrôlées via le volant et affichées dans le tableau de bord, dont un accéléromètre, un chronomètre, le système Launch Control, le système Line Lock et un kit de freinage Performance, qui mesure le temps de freinage et la distance à partir d’une vitesse paramétrée.

La Ford Mustang utilise des suspensions avant et arrière entièrement indépendantes. La suspension arrière intégrale à bras optimise l’agrément de conduite et l’adhérence, alors que les jambes de force MacPherson avant à double rotule permettent d’utiliser des freins larges et puissants.

La structure de carrosserie est 28 % plus rigide que celle de la précédente génération de Mustang. La répartition du poids (de 54 % à l’avant pour le V8 5,0 litres et de 53 % à l’avant pour le 2,3 litres EcoBoost) assure un équilibre parfait.

Des matériaux légers, comme l’aluminium, sont utilisés pour le capot, les ailes avant, la suspension, la transmission et les freins. L’utilisation d’acier à haute résistance, de soudage au laser et de techniques hydro-formantes contribuent à rendre la structure plus rigide.

Mustang en Tunisie :

La Ford Mustang sera exclusivement commercialisée en Tunisie en version Fastback(coupée), avec un niveau d’équipements très élevé de série comme :

– Sièges avants sport en cuir et à réglages électriques 6 directions avec réglages lombaire intégrés.

– Pack Performance.

– Système SYNC 2, avec écran tactile de 8’’, Bluetooth, 2 ports USB et 9 haut-parleurs.

– Climatisation Automatique à double commande.

– Jantes alliage noires 19” 5×2 branches avec pneus 255/40 R19

– Projection Pony des rétroviseurs.

– Caméra de recul.

Deux versions sont commercialisées en Tunisie, la Mustang Ecoboost et la Mustang GT à partir de 200 000 DT TTC.

par -
A tiny petrol engine, which drivers across Europe have taken to their hearts for its excellent fuel efficiency and impressive performance, has received an eighth award in four years at the 2015 International Engine of the Year Awards.

Petit mais puissant, le moteur 1,0 litre EcoBoost de Ford a été élu meilleur de sa catégorie au concours du Moteur International de l’Année pour la cinquième année consécutive. Le jury a mis en avant son efficacité, ses performances, sa sobriété, son raffinement et sa technologie qui demeurent une référence.

Le très sobre moteur EcoBoost 3 cylindres a été désigné « Meilleur Moteur de moins de 1,0 litre » par un jury de 65 journalistes automobiles de 31 pays, se classant en tête de sa catégorie chaque année depuis son lancement. Cette année, il s’est imposé devant 32 moteurs concurrents, soit 19 de plus qu’en 2012. En 2015, la compétition s’est intensifiée avec l’augmentation du nombre de constructeurs mondiaux de moteurs de moins de 1,0 litre suralimentés à injection directe.

En 2014, le 1,0 litre EcoBoost est devenu le premier moteur à être désigné Moteur International de l’Année pour la troisième année consécutive, après avoir été nommé « Meilleur Nouveau Moteur » en 2012.

« Le moteur 1,0 litre EcoBoost a changé la donne. Et malgré un nombre croissant de concurrents suivant la même voie, il reste la référence incontestée de sa catégorie depuis cinq ans », explique KalyanaSivagnanam, Vice-présidente des ventes, du marketing et des services de Ford au Moyen-Orient et en Afrique. « Le même esprit d’innovation nous permet d’ailleurs de continuer à développer selon la même approche judicieuse de nouveaux moteurs diesel réduits, plus efficients, propres et puissants. »

Disponible dans les versions 100 ch, 125 ch, 140 ch et même 180 ch sur la Ford Fiesta R2 de rallye, le moteur 1,0 litre EcoBoost équipe des véhicules dans 72 pays à travers le monde. Dans sa version 140 ch, le moteur offre un rapport puissance/litre plus important que celui d’une Bugatti Veyron. Une Ford de course équipée d’une version 205 ch et homologuée pour la route a bouclé un tour du célèbre Nürburgring en Allemagne en 7 minutes et 22 secondes : une performance qui la place devant des super cars de plus de 600 chevaux comme la Lamborghini Aventador, la Ferrari Enzo ou la Pagani Zonda.

« Ses trois victoires et le fait qu’il continue de recueillir les votes du jury montrent à quel point le 1,0 litre EcoBoost de Ford est spécial », estime Dean Slavnich, coprésident de la 18e édition du Moteur International de l’Année qui a eu lieu à Stuttgart, en Allemagne, et rédacteur en chef du magazine Engine Technology International. « Il est l’un des meilleurs exemples démontrant que le downsizing et l’économie de carburant n’impliquent nullement le sacrifice de caractéristiques comme la puissance, le raffinement et l’efficacité, et peuvent même au contraire améliorer ces éléments. »

La technologie des moteurs EcoBoost essence de Ford est désormais utilisée sur le tout dernier moteur diesel réduit de Ford, le 2,0 litres EcoBlue lancé sur le Ford Transit au début de l’année. Faisant appel à un turbo à faible inertie, une injection directe à haute pression, des collecteurs intégrés, une courroie en bain d’huile et d’autres éléments à faible frottement, il permet d’augmenter de 13% le rendement énergétique et de 20% le couple à bas régime.

Au niveau mondial, la gamme Ford de moteurs EcoBoost puissants mais économes comporte les versions quatre cylindres de 1,5 litre, 1,6 litre, 2,0 litres et 2,3 litres ainsi que les moteurs V6 de 2,7 litres et 3,5 litres. Ce dernier alimente la toute nouvelle super car Ford GT qui fera son retour à la compétition lors des 24 Heures du Mans.

Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, plusieurs moteurs EcoBoost équipent les véhicules Ford comme : Ford Edge, Ford Mustang, Ford F-150, Ford Explorer,  Ford Focus…

par -

Pour sa première année de disponibilité mondiale, la Ford Mustang est devenue le coupé sportif le plus vendu au monde. Les demandes sont très fortes pour la Pony Car.

Selon les données d’IHS Automotive, Ford a vendu environ 110 000 Mustang coupés en 2015, détrônant toutes les autres voitures de sport.

Ce record a été rendu possible malgré une disponibilité limitée dans des marchés importants comme la Chine et le Royaume-Uni. En outre, Ford a vendu quelque 30 000 Mustang décapotable, ce qui fait de la Mustang la voiture de sport la plus vendue au monde.

« Les consommateurs américains ont profité pendant des décennies de modèles de sportives en provenance d’outre-Atlantique. Il était donc temps pour ces derniers de profiter désormais du lancement mondial de la nouvelle Mustang », a indiqué Erich Merkle, analyste des ventes pour Ford. « Les marchés mondiaux ont répondu très favorablement. La Ford Mustang est le seul coupé sportif à s’être vendu à plus de 100 000 unités l’an passé. »

Les données globales de 2015 montrent que la Mustang possède le potentiel pour se développer à l’étranger, plusieurs marchés ayant déjà effectué des commandes considérables.

Erich Merkle a noté également que la plupart des consommateurs sont à la recherche d’un modèle équipé d’un moteur V8.

« Alors qu’une grande partie de la demande des Mustang aux États-Unis vient des marchés côtiers, notamment la Californie du Sud, en optant pour le moteur EcoBoost de 2,3 litres, les acheteurs des autres pays préfèrent le V8 », a-t-il ajouté.

La Mustang en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique

A ce jour, plus de 16 600 clients en Europe ont commandé une Ford Mustang, alors que celle-ci n’est commercialisée que depuis l’été dernier. Les premières livraisons ont quitté l’usine américaine de Flat Rock dès la seconde moitié de 2015 et 4 700 clients ont pour l’instant reçu leur Mustang dont 13 000 modèles ont été vendus l’an passé.

Plusieurs marchés importants, comme le Royaume-Uni, n’ont commencé à vendre la Mustang que depuis le dernier trimestre 2015. Pourtant, 3 500 Mustang ont déjà été commandées – les 1 000 premiers modèles ayant rejoint leurs propriétaires en mars 2016.

En Allemagne, la Mustang est le coupé sportif le plus vendu en mars 2016, selon les chiffres du KBA (Autorité Fédérale Allemande des Transports) avec une préférence pour le modèle V8 5.0 L. Le pays est également celui où la version convertible séduit le plus avec un tiers des ventes totales.

La Mustang est aussi le coupé sportif le plus vendu en France, selon les chiffres de l’Association Auxiliaire de l’Automobile. Ford a vendu 339 Mustang dans l’Hexagone au cours du premier trimestre 2016.

D’autres marchés, comme l’Afrique du Sud, Chypre ou Malte, impactent de manière positive les ventes déjà élevées de la Mustang.

Forte demande en Asie pour les versions EcoBoost et V8

Durant le quatrième trimestre 2015, la Mustang a été le coupé sportif le plus vendu en Chine avec une demande majoritairement centrée sur la version EcoBoost.

Pour les trois premiers mois de 2016, la Mustang figure en tête du classement des ventes de coupés en Australie. Prévue initialement pour 2017, sa commercialisation a été avancée afin de satisfaire une demande forte, notamment pour la version V8. Cet engouement se retrouve également en Nouvelle-Zélande.

La Mustang garde le leadership en Amérique du Nord

En mars 2016, la Mustang domine les ventes aux États-Unis avec 12 563 voitures vendues, contre 12 248 ventes cumulées pour la nouvelle Chevrolet Camaro et la Dodge Challenger. La Mustang a été le coupé sportif le plus vendu aux États-Unis en 2015 et durant le premier trimestre de 2016, selon les chiffres officiels.

La Mustang est un succès au Canada, où elle dépasse les ventes de la Camaro chaque année depuis 1985, selon l’Association Canadienne des Constructeurs de Véhicules. Ford possède ainsi le coupé sportif le plus vendu au Canada. Enfin, au Mexique, la Mustang a été le coupé sportif le plus vendu en 2015, selon IHS Automotive. Ses ventes ont augmenté de 176% par rapport à 2014.

Ford Motor Company

Ford Motor Company est une entreprise automobile et de mobilité mondiale basée à Dearborn, Mi- chigan. Avec environ 201 000 employés et 67 usines à travers le monde, ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing, le financement et l’entretien d’une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln. Ford continue dans le même temps de saisir les nouvelles opportunités émergentes grâce à Ford Smart Mobility, son plan pour permettre à l’entreprise d’amener à un niveau supérieur la connectivité, la mobilité, les véhicules autonomes, l’expérience utilisateur et le Big Data. L’entreprise fournit des services financiers à travers Ford Motor Credit Company Pour plus d’informations sur Ford, ses produits et Ford Motor Credit Company, veuillez visiter  : www.corporate.ford.com

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

C'est l'attaque la plus sanglante de l'histoire récente de l'Égypte. 235 personnes ont été tuées et 109 blessées vendredi dans un attentat au moment...

Reseaux Sociaux

SPORT