Tags Posts tagged with "Frappe américaine"

Frappe américaine

par -
L'Etat islamique (EI) est dans le viseur de la communauté

Hafez Saïd, à la tête de l’organisation Etat islamique (EI) en Afghanistan et au Pakistan, a trouvé la mort dans une attaque américaine en juillet 2016, dans la province afghane de Nangarhar, d’après le Pentagone.

Cette liquidation, un coup très dur pour Daech qui fait tout pour prendre racine au Pakistan et en Afghanistan, a eu lieu au cours d’actions conjointes des forces spéciales américaines et afghanes contre l’EI au sud de la province le mois dernier, a confié hier vendredi Gordon Trowbridge, porte-parole adjoint du Pentagone. “Les forces américaines ont mené une frappe visant Hafez Saïd (…) dans le district d’Achin, dans la province de Nangarhar le 26 juillet, entraînant sa mort”, a-t-il précisé.

Ce dirigeant de Daech “était connu pour participer directement aux attaques contre les forces américaines et de la coalition, et les activités de son réseau terrorisaient les Afghans, particulièrement dans le Nangarhar”, a ajouté Trowbridge.

On ne connait pas encore officiellement les circonstances dans lesquelles cette frappe s’est produite, mais un responsable américain a déclaré à la BBC qu’Hafez Saïd avait été exécuté à l’aide d’un drone.

Le même Hafez Saïd avait été donné pour mort en juillet 2015 par les autorités afghanes, dans une attaque de drone américaine qui avait ciblé plusieurs dizaines de responsables de l’EI dans le Nangarhar, près de la frontière pakistanaise. Cette opération avait eu lieu moins de six mois après une autre frappe qui avait permis d’abattre Abdul Rauf Khadim, dont on dit qu’il est le deuxième dirigeant de l’EI au Pakistan.

par -

Kamel Barbouch, porte-parole du ministère public relevant du tribunal de première instance de Tunis a indiqué, lors de son passage, ce vendredi 26 février sur Mosaïque Fm que le juge d’instruction du bureau numéro 12 du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme pourrait se déplacer vers la Libye, avec une équipe spéciale.

Il a ajouté que le juge d’instruction inspectera l’enquête ouverte à l’encontre des individus arrêtés et des blessés à l’issue du bombardement américain à Sebratah la semaine dernière.

Il sera également question de dévoiler les identités des tunisiens relevant de l’organisation terroriste Daech qui ont été tués dans le raid.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Appelé «bulldozer de la finance» par notre confrère Business News, à 48 ans et des dizaines d’entreprises introduites sur la cote de la bourse...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Programme de la 5e journée de l'Europa League de football qui sera disputée le jeudi 23 novembre (en heures GMT): Groupe F (18h00) Lokomotiv Moscou (RUS) -...