Tags Posts tagged with "frappe US"

frappe US

par -

Le raid aérien effectué ce vendredi par des avions de combat américains a visé une maison de la ville libyenne de Sabrata, où se trouvaient des combattants tunisiens, a précisé l’activiste spécialisé dans les affaires tuniso-libyennes, Mustapha Abdelkébir.

La plupart des tués et des blessés sont des Tunisiens, a-t-il ajouté. Selon des sources libyennes, le nombre des tués s’élève à 50 dont 40 sont des Tunisiens.

Un officiel occidental a affirmé que cette frappe ne marque pas le début de l’intervention militaire en Libye, mais une opération visant un combattant déterminé.

par -

Les Etats-Unis ont ciblé un des chefs de Daech, le Tunisien Noureddine Chouchane derrière l’attentat terroriste de Sousse qui a fait une trentaine de tués parmi les touristes britanniques, et ce dans une série de frappes aériennes, ce vendredi.

Aucune confirmation n’a été obtenue sur la  mort de Noureddine Chouchane qui se trouvait dans un camp de Daech en Libye voisine,  qui a été attaqué par les avions américains,  tôt ce matin.

Une source responsable  a  déclaré au New York Times que des avions de combat américains ont lancé des raids contre le camp de Daech près de Sabratha, à l’ouest de Tripoli, et tué plus de 30 combattant de l’Etat islamique (EI), dont la plupart sont des Tunisiens.

Chouchane était derrière l’attentat de Sousse en juin dernier qui a tué 38 personnes, et  de celui du Musée national du Bardo où 22 touristes différentes nationalités ont trouvé la mort.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) dirigée par M. Alex Segura-Ubiergo a visité Brazzaville du 6 au 14 novembre pour poursuivre les discussions...

Reseaux Sociaux

SPORT