Tags Posts tagged with "fret"

fret

par -

Ce jeudi, 11 Mai, une visite sur terrain s’est effectuée au niveau de la direction du fret de Tunisair à laquelle ont participé M. Hichem ben Ahmed, Secrétaire d’Etat au Transport, M. Abdellatif Hmam, Secrétaire d’Etat au commerce, M. Amor El BEHI, Secrétaire d’Etat à la production agricole, et ce, accompagné de messieurs Ilyes Mnakbi, Président Directeur Général de Tunisair, M. Khaled Chelly, Président Directeur Général de l’OACA ainsi que de hauts cadres de la Compagnie Nationale.

La délégation s’est intéressée au processus effectué par la clientèle et ce, depuis l’acceptation des marchandises, jusqu’à la phase de Transfert aérien.

Elle a pris en considération les améliorations engagées et concrétisées             par la Compagnie Nationale et celles qui seront incessamment programmées au cours des prochaines semaines, et ce, afin de répondre à la demande des exportateurs   particulièrement pour le transport des fruits et légumes pour la campagne 2017.

Par ailleurs et à cette occasion, il est à rappeler Tunisair est une entreprise commerciale dont le but, entre autres, est de développer les exportations des produits tunisiens et assurer une activité fret régulière.

Cependant, étant donné que les deux gros porteurs de la compagnie, à savoir les deux Airbus A330 récemment acquis, opèrent en priorité sur Montréal et l’Arabie Saoudite et que les soutes des autres appareils de sa flotte, à savoir les A320, A319 et B737, ne répondent pas à la totalité des besoins des exportateurs tunisiens, l’option a été prise pour l’affrètement d’avions militaires auprès du Ministère de la Défense disposant de soutes suffisamment grandes et spacieuses pour satisfaire la demande cargo au départ et vers la Tunisie.

Ainsi et à travers cette nouvelle offre, Tunisair mettra en place un produit compétitif destiné à l’ensemble des transitaires en Tunisie et à l’étranger ainsi que les mêmes avantages tarifaires accordés à tous les opérateurs.

Nous jugeons que la compagnie nationale a opté pour la meilleure solution qui soit. Une solution gagnant-gagnant dans le secteur public.

par -

UPS Airlines  société mère d’United Parcel Service envisage un partenariat avec la compagnie tunisienne Express Logistic  pour la  mise en place d’Air Express Cargo ( Enfidha ), une société basée à Enfidha , spécialisée dans le fret dès  le 12 janvier de l’année prochaine, rapporte le site « ch.aviation ».

Le transporteur prévoit de développer des vols vers  cinquante-une capitales africaines avec accès au Hub central d’UPS en Europe Cologne / Bonn .

UPS-express Logistic a lancé des vols  de fret réciproques à partir d’Enfidha vers Cologne, en Allemagne et  Malte au mois de janvier 2016 en utilisant  des avions cargos  exploités par la compagnie suédoise West Air Sweden.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux