Tags Posts tagged with "FSI"

FSI

par -

Au cours du mois de novembre 2016, le parc de la Data Fixe a enregistré une croissance de 0,8%, soit une augmentation de 4,1 mille abonnements. Cela revient à l’augmentation du nombre d’abonnements résidentiels de 5,8 mille, en contrepartie d’une diminution de celui des professionnels de 1,7 mille. Quant à la Data mobile, le nombre d’abonnements a diminué de 75,9 mille au cours de ce onzième mois de l’année 2016. Cela est dû à la diminution enregistrée dans le nombre d’abonnements grand public avec 98,9 mille abonnements en moins, et ce malgré l’augmentation du parc d’abonnements B2B de 23,0 mille abonnements supplémentaires au cours de ce mois.

En résumé, avec 7,304.943 millions d’abonnements, la Data mobile (tout abonnement actif à Internet et/ou Data via réseaux cellulaires mobiles. il comprend les abonnements clé 3G/4G, les abonnements Box Data, les abonnements M2M et les abonnements offre Data 3G/4G) supplante désormais en Tunisie la Data fixe qui n’enregistre que 540.927 abonnements.


Côté ADSL, le nombre d’abonnements a enregistré une importante augmentation de 2,4 mille abonnements au cours du mois de novembre 2016 (soit un taux de croissance mensuel de 0,5%). Il est à noter que ce parc constitue 59% du parc RTC de la téléphonie fixe, et que 7% du parc total des abonnements ADSL sont utilisés à des fins professionnelles.

Dans ce secteur où 65,5 % du marché ne dépasse pas le volume des 4 Mbs/S et où le fameux 8 Giga ne représente que 17,4 % des abonnements, c’est Topnet, filiale de Tunisie Télécom, qui reste leader absolu du marché. Au cours du mois de novembre 2016, Topnet a été le seul FSI privé à enregistrer une augmentation dans son parc d’abonnement ADSL (soit 3,6 mille abonnements supplémentaires), contrairement aux autres FSI privés qui ont enregistré des diminutions dans leurs parcs respectifs. De ce fait, Topnet a boosté sa part de marché de 0,5 point supplémentaire, et accumule ainsi à lui seul 51,7% de parts de marché à la fin du onzième mois de l’année 2016. Il est suivi par Globalnet avec une part de 17,5%, et en troisième position par Orange Internet avec une part de 16,1%.

par -

Au cours du mois d’août 2016, le nombre d’abonnés ADSL restait presque stable avec 489.195 abonnés, en petite hausse de 6.120 mille nouveaux abonnements par rapport aux chiffres du mois de juin de la même année. Tous les FSI privés ont enregistré une augmentation dans leurs parcs d’abonnements ADSL en août. Ces augmentations ont été de 4,7 mille chez Topnet, de 1,0 mille abonnements chez Globalnet, de 0,2 mille chez Ooredoo Internet, de 0,1 mille chez Hexabyte et chez Orange Internet. De ce fait, Topnet a boosté sa part de marché de 0,3 point supplémentaire, et accumule encore à lui seul la moitié des parts de marché à la fin du huitième mois de l’année 2016. Il est suivi par Globalnet avec une part de 17,8%, et en troisième position par Orange Internet avec une part de 16,8%.

zz4

On notera que la part des abonnements ayant un débit de 4Mb/s, qui représente 63,6 % des abonnements, a augmenté de 0,6 point, contrairement aux abonnements ayant un débit de 2Mb/s dont la part a diminué de 0,4 point. Il est à noter que 86% des abonnements ADSL disposent d’au moins d’un débit ≥ 4Mb/s. Le trafic Data de l’ADSL a augmenté chez Globalnet, Topnet et Ooredoo Internet au cours du mois d’août 2016, contrairement aux 2 autres FSI privés dont le trafic a légèrement diminué. Ceci dit, Topnet détient le trafic le plus élevé étant donné qu’il dispose de la moitié du parc d’abonnements. Néanmoins, en termes de consommation moyenne par abonnement, c’est Ooredoo Internet qui dispose de la plus grande consommation moyenne par abonnement au cours de ce mois avec 82,4 Go.

par -

Topnet fête son 15ème anniversaire avec ses clients, en annonçant le lancement d’un grand jeu accessible sur le site www.grandjeutopnet.tn avec plusieurs cadeaux à offrir quotidiennement : des tablettes, des packs ADSL et une voiture en guise de gros lot !

Start up créée en Mai 2001, Topnet a très rapidement gravi les échelons du succès en devenant le leader incontesté des fournisseurs de services Internet en Tunisie aussi bien sur le segment résidentiel que sur le segment professionnel.

Cette Success Story fait aujourd’hui de Topnet un acteur majeur du secteur des TIC dans le pays.

Fleuron du groupe Tunisie Telecom, depuis son rachat par l’opérateur historique en Juin 2010, Topnet a su assoir son leadership malgré un environnement concurrentiel difficile et en perpétuelle évolution.

Forte d’une équipe jeune et dynamique, Topnet adopte une stratégie orientée client et travaille plus que jamais sur l’amélioration de la qualité de son service à tous les niveaux, sur la digitalisation de son activité ainsi que sur l’innovation et la diversification de ses produits et services, comme en témoignent les derniers lancements d’offres de connectivité à très haut débit sur Fibre Optique, Cloud Computing et services de l’Internet Of Things (IoT). Dans ce même élan, Topnet promet de nouvelles annonces pour les prochains jours.

Pour prendre part aux festivités de son 15ème anniversaire et participer au jeu, Topnet vous invite à visiter le site www.grandjeutopnet.tn

par -

Au cours du mois de février 2016, tous les FSI privés ont enregistré une augmentation dans leurs parcs d’abonnements ADSL sauf Orange Internet qui a enregistré une légère baisse. Et c’est Topnet qui a réalisé la meilleure performance en termes de nouveaux abonnements avec 4,3 mille abonnements supplémentaires (soit plus des 4/5 du total des nouveaux abonnements ADSL au cours de ce mois). Ce qui a permis à cet FSI de gagner 0,4 point supplémentaire en part de marché pour atteindre un taux de 48,6%, ce qui constitue la plus grande part de marché. Il est talonné  par Globalnet et Orange Internet qui totalisent respectivement 18,0% et 17,9% de parts de marché à la fin du deuxième mois de l’année 2016.

dfgg

Au cours du mois de février 2016, la part des abonnements ayant un débit de 4Mb/s a augmenté de 0,7 point, représentant de la sorte les 2/3 du parc total ADSL, contrairement aux abonnements ayant un débit de 2Mb/s dont la part a diminué de 0,6 point au cours de ce mois. Il est à noter que 0,2% des abonnements ADSL disposent d’un très haut débit (débit ≥30Mb/s).

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Le bilan de l'attaque d'une mosquée vendredi à Bir al Abed, dans le nord du Sinaï en Egypte, atteint désormais 200 morts, selon un...

Reseaux Sociaux

SPORT