Tags Posts tagged with "FTAV, Tunisie"

FTAV, Tunisie

par -

La Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) a obtenu, mercredi, de la PAConf (instance internationale suprême qui régule la relation entre compagnies aériennes et agences de voyages dans le monde) le droit de reporter au 31 décembre 2011 l’échéance financière qui lui avait été imposée par l’IATA (l’Association internationale du transport aérien). La PAConf, réunie à Singapour dans le cadre de sa 34e « Agency Passenger Conference », a par conséquent donné raison à la FTAV dans sa requête et débouté ainsi l’IATA. Cette dernière avait en effet pris la communauté des agences de voyages tunisienne par surprise au mois d’août 2011 en décrétant la mise en place de nouvelles cautions bancaires exorbitantes, dont le montant a atteint pour certaines 1,6 MDT.

 Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, a déclaré à cette occasion : « ce succès est le résultat d’efforts et de concertations effectués à l’échelle nationale et internationale avec l’aide de notre compagnie nationale Tunisair et des autres compagnies aériennes étrangères qui opèrent sur le marché tunisien qui nous ont soutenu tout au long du processus de riposte que nous avions engagé contre la décision de l’IATA ».

Il a également expliqué que « la décision d’imposer des cautions financières démesurées aux agences tunisiennes spécialisées dans la billetterie aérienne aurait pu mettre en péril leur existence et entraîner leur faillite avec toutes les conséquences économiques et sociales qui en découlent ».

Tout en soulignant l’appui appréciable apporté dans cette affaire par les ministères du Transport et du Tourisme à l’échelle nationale, la FTAV tient également à saluer les fédérations et associations nationales et internationales du secteur du voyage qui lui ont témoigné son soutien.

La FTAV confirme par ailleurs sa détermination à continuer à soutenir les agences de voyages tunisiennes et à défendre leurs intérêts tant à l’échelle nationale qu’internationale afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans la dynamique du tourisme et des voyages en Tunisie.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux