Tags Posts tagged with "Futurallia"

Futurallia

par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reçu mardi 31 juillet 2018 au palais Edhiafa de Carthage le président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (Conect), Tarak Cherif.
L’entretien a permis de discuter de la Loi de finances pour l’exercice de 2019 et les mesures qui pourraient être intégrées pour inciter à l’investissement en Tunisie, a souligné Cherif dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre.
Cherif a indiqué que la rencontre a été une occasion pour discuter des projets futurs de la CONECT dont en particulier le deuxième congrès de l’organisation qui aura lieu en novembre prochain et l’organisation du forum d’affaires “FUTURALLIA” les 15 et 16 novembre 2018 à Tunis et auquel participeront 600 acteurs économiques de 30 pays.
Il a souligné que ce forum, qui connaitra la participation de responsables économiques et de représentants de plusieurs organisations patronales dans le monde, sera un rendez-vous important pour la Tunisie et une opportunité pour impulser l’investissement.
Cherif a aussi indiqué que l’entretien a permis d’évoquer la situation économique et financière actuelle de la Tunisie, les perspectives et les moyens susceptibles de promouvoir l’exportation des produits tunisiens.

par -

La CONECT International en partenariat avec l’association Futurallia organisera du 14 au 16 Novembre 2018, à Tunis, la 22ème édition du Forum d’affaires Futurallia.
L’accent sera mis au cours de ce forum, qui se tient pour la première fois dans un pays africain, sur les Start-up innovantes et dotées de hautes compétences, a affirmé Monia Saidi, présidente de CONECT international, lors d’une conférence de presse tenue jeudi, dans la capitale.
Plus de 50 start-up et environ 600 participants sont attendus à ce forum, dont les premières éditions se sont tenues en France, en Belgique, en Roumanie, en Pologne, au Canada, aux Etats-Unis et au Qatar…
Il débattra de la situation de 40 secteurs économique et du services notamment l’agroalimentaire, la santé, les TIC, l’enseignement supérieur et les énergies renouvelables.
Le président de la CONECT, Tarek Cherif, a appelé tous les intervenants à œuvrer à garantir la réussite de ce forum qui constitue une occasion pour le pays de promouvoir l’investissement et le développement des entreprises à l’international et de se faire connaitre davantage en tant que destination touristique et d’affaires.
Futurallia est un Forum d’affaires de renommée mondiale qui regroupe les dirigeants d’entreprises en quête de développement international et repose sur le principe de rendez-vous préprogrammés B/B.

par -

Sept ans après la dernière édition sur la Technopole du Futuroscope en 2010, Futurallia, forum d’Affaires à l’international, a choisi d’organiser sa 21e édition les 30 et 31 mars 2017 au Palais des Congrès du Futuroscope en France.

Ce forum de partenariat international et multisectoriel s’adresse prioritairement aux dirigeants de PME/PMI de tous secteurs d’activité en quête de développement international mais aussi aux investisseurs, start-up, clusters et grands donneurs d’ordre.

L’objectif est simple : réunir en un même lieu des centaines de dirigeants et décideurs de 600 entreprises issues d’une trentaine de pays et leur permettre d’initier des alliances commerciales, industrielles, financières ou technologiques.

A partir de l’identification détaillée des entreprises et d’un catalogue de profils en ligne accessible sur le site web dédié à l’événement, chaque participant émet jusqu’à 20 souhaits de rendez-vous. Le logiciel de match-making établit alors pour chacun un planning comprenant jusqu’à 16 rendez-vous ciblés sur la base des souhaits des participants, remis le jour de la manifestation.

Le forum accueillera cette année une communauté de start-ups et de PME/ETI innovantes dans des domaines aussi variés que le développement durable, le numérique, l’écohabitat, l’éco-industrie, les transports du futur, la silver économie, les objets connectés ou de l’alimentation intelligente (emballage du futur) au sein d’un village dédié.

L’objectif pour ces entreprises sera de proposer et valider leurs concepts, produits, ou services novateurs auprès d’entrepreneurs issus du monde entier. Elles pourront rencontrer de nombreux acteurs de l’innovation présents sur place : banques, BPI, private equity, avocats, assureurs, transporteur…, des organismes experts tels que le réseau consulaire, Business France… mais aussi des représentants de grands groupes (Alterna, EDF, La Poste, Engie…) lors de leurs rendez-vous…

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Un train a déraillé mardi près de Rabat, la capitale marocaine, faisant au moins sept morts et 80 blessés, apprend Reuters de source médicale. L'accident...

Reseaux Sociaux

SPORT