Tags Posts tagged with "garde à vue"

garde à vue

par -

L’ancien président français Nicolas Sarkozy, qui a été pour beaucoup dans le soulèvement en Libye et la chute de Mouammar Kadhafi, a été rattrapé par l’affaire du financement de sa campagne de 2007 par le défunt guide libyen. En effet il a été mis examen mercredi 21 mars 2018 et placé sous contrôle judiciaire, d’après Le Monde et l’AFP.

Rappelons que Sarkozy était en garde en vue depuis mardi matin, à Nanterre, près de Paris et qu’il répondait des chefs d’accusation “corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens“. Le journal indique que l’ancien président s’en tient à sa ligne de défense : Je n’ai jamais reçu des financements de Kadhafi.
Il a été autorisé à regagner son domicile mercredi soir, après la fin de sa garde à vue dans les locaux de l’office anticorruption (Oclciff) et après que son inculpation lui a été signifiée…

Cette affaire a eu un rebondissement spectaculaire en septembre 2016 à Paris, avec la découverte d’un carnet qui aurait appartenu à Choukri Ghanem, ministre libyen du Pétrole entre 2006 et mai 2011, retrouvé mort dans le Danube le 29 avril 2012. D’après Mediapart, ce document contenait une note selon laquelle Kadhafi avait versé plus de 6,5 millions d’euros à Sarkozy pour financer sa campagne…

par -

Quatorze personnes parmi les interpellés lors des mouvements de protestation qui se sont déclenchés dans certaines zones de la capitale ont été placées en garde à vue, a déclaré mardi le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti.
Les chefs d’accusation retenus contre eux portent sur : “actes de vandalisme prémédité sur la voie publique et refus d’obéissance à un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions l’empêchant de s’acquitter de sa mission“, a précisé Selliti à l’agence TAP.
Les accusés seront, également, poursuivis pour “agression avec violence d’un fonctionnaire public dans l’exercice de ses fonctions“, a-t-il encore ajouté, indiquant que l’enquête se poursuit en coordination avec le ministère public.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur avait déclaré précédemment à l’agence TAP, que plusieurs régions dans les gouvernorats de Tunis, La Manouba, Gafsa et Kasserine ont été le théâtre d’actes de violence et de pillage des biens publics et privés, ainsi que des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, dans la nuit du lundi à mardi.

par -

Après avoir entendu le gardien de l’Avenir de la Marsa, vendredi dernier, ainsi que trois joueurs du Stade Tunisien par l’unité centrale des recherches de la Garde nationale de l’Aouina, le ministère public a décidé de placer en  garde à vue les deux joueurs du ST Mohamed Ben Ali et Malek Landolsi, ainsi que le garde-matériel de l’équipe.

Qsqelon Shems fm, l’unité centrale de la Garde nationale entendra demain le reste des joueurs du Stade Tunisien impliqués dans l’affaire de l’agression du gardien de l’Avenir de la Marsa Youssef Trabelsi.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

C’est un drôle de statut, celui publié par Achref Barbouche, sous le titre de «La politique en Tunisie, en deux mots ». Des mots, presque...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT