Tags Posts tagged with "garde national,"

garde national,

par -

Le corps sans vie d’un agent des forces spéciales de la Garde nationale de Sousse, Ramzi Kalboussi, a été retrouvé tôt dans la matinée de ce dimanche 3 septembre 2017, dans sa voiture dans la région de Bab Bhar à Sousse derrière le siège de la Banque centrale, rapporte Jawhara Fm.

Selon le syndicat des agents de la direction générale des unités d’intervention, Kalboussi a été tué à coup de couteau. Il a reçu quatre coups de poignard.Son corps a été transporté à l’hôpital universitaire Farhat Hached pour autopsie, a ajouté la même source précisant que sa dépouille porte des traces de violence.

La victime s’appelle Ramzi Kalboussi, originaire de Kairouan et habite dans la région de cité Ezzouhour. Âgé de 27 ans, il fait partie de la brigade antiterroriste de Bir Bouregba.

La police judiciaire de Sousse Médina a été chargée de l’enquête.

par -

” Le conducteur du véhicule de contrebande qui avait percuté à mort le garde national à Kairouan a été arrêté samedi soir dans la localité de Kabbara de la délégation de Nasrallah “, a annoncé le colonel major Khelifa Chibani.
Originaire de la ville de Sidi Ali Ben Aoun (Sidi Bouzid), le suspect, 32 ans, est tombé dans une embuscade qui lui a été tendue par les forces de l’ordre, a expliqué Chibani à l’agence TAP.
Le responsable de la mort du garde national a été amené à se diriger vers un barrage d’une patrouille mixte de sécurité déployée dans la localité de Kabbara. Il a été interpellé, alors qu’il franchissait le barrage en question, a-t-il ajouté.
Selon, Khelifa Chibani, des poursuites judiciaires ont été engagées contre lui pour homicide volontaire.

par -

Un garde national a été percuté à mort par un camion de contrebande dans la localité de Kabbara de la délégation de Nasrallah (Gouvernorat de Kairouan), a indiqué samedi le porte-parole de la direction générale de la garde nationale, le colonel-major Khelifa Chibani.
Selon Chibani, un convoi de trois véhicules de contrebande qui roulaient sans plaques d’immatriculation n’a pas obtempéré aux injonctions de s’arrêter de la patrouille mixte déployée dans la région. Le convoi a foncé droit sur la patrouille avant que l’un des véhicules ne percute à mort l’un des gardes nationaux.
La patrouille de sécurité s’est lancée à la poursuite des trois véhicules qui ont brisé tous les barrages de sécurité, a-t-il ajouté.
Les forces de l’ordre ont retrouvé le véhicule qui avait percuté le garde national dans la localité d’Essadlia. Elles ont également identifié les propriétaires des trois véhicules.
Pour le colonel-major, ” l’arrestation des responsables de ce drame n’est qu’une simple question de temps “.

par -

Un agent de la Garde Nationale a trouvé la mort et un autre a été blessé, suite au renversement de leur voiture de service, dimanche, dans la localité frontalière de Sidi Rabah de la délégation de Sakiet Sidi Youssef (Gouvernorat du Kef), selon une source sécuritaire.
La même source a fait savoir à l’agence TAP que l’agent blessé a été transporté à l’hôpital régional du Kef, ajoutant qu’il est dans un état stable.
La source sécuritaire a démenti le fait que la voiture a été attaquée par des terroristes, sans préciser la cause principale de l’accident.

par -
Le syndicat général de la Garde nationale a appelé  dans un communiqué

Le syndicat général de la Garde nationale a appelé dans un communiqué rendu public, le 13 mai 2014, les agents de ne pas se laisser entraîner par l’appel au sit-in de protestation qui sera organisé par certains dirigeants syndicaux le jeudi 15 mai, devant la caserne de la Garde nationale d’El-Aouina.

Ce mouvement, de l’avis du syndicat, ne s’inscrit ni dans l’intérêt de la Garde nationale, ni dans celui de l’institution sécuritaire, ni de la sécurité du pays, surtout en cette période cruciale.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

C'est l'attaque la plus sanglante de l'histoire récente de l'Égypte. 235 personnes ont été tuées et 109 blessées vendredi dans un attentat au moment...

Reseaux Sociaux

SPORT