Tags Posts tagged with "garde présidentielle"

garde présidentielle

par -

Des frictions se font sentir entre  des éléments de la police et ceux de la gendarmerie, responsables de la garde présidentielle au Burkina Faso, de quoi alarmer le syndicat de la police nationale du pays, rapporte Africanews.

Lundi, l’union nationale de la police (UNAPOL, syndicat de la police, NDLR) a publié un communiqué dans lequel il alarme sur le climat au sein de cette task force, mais également sur le silence des autorités et du commandement du Groupement de Sécurité et de Protection Républicaine (GSPR).

Pour l’heure, ni la gendarmerie, encore moins le commandement du GSPR n’a répondu aux remarques de l’UNAPOL. Cette dernière a par ailleurs attiré l’attention du chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, invité à “avoir plus de regard sur son entourage, car de graves manigances préjudiciables sont ourdies autour de lui.”

par -

À la suite du lâche attentat terroriste qui a frappé les forces de la garde présidentielle, le 24 novembre 2015, au centre de la Capitale, entraînant la mort de 12 soldats et blessant 23 autres, les forces de la Garde nationale ont perquisitionné plusieurs domiciles.

C’est au cours de la nuit qui sépare le 24 et le 25 novembre 2015, cette unité a fait une descente dans 180 maisons et arrêté 18 individus soupçonnés d’appartenance à des organisations terroristes.

Selon un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur, 72 autres descentes ont été effectuées dans le Grand Tunis. L’opération s’est soldée par l’arrestation de 8 individus également soupçonnés d’appartenir à des organisations terroristes.

par -

Hier, mercredi 25 novembre 2015, le tribunal de première instance de Tunis a rendu public un communiqué émanant du procureur de la République, selon lequel 12 téléphones portables et deux détonateurs ont été saisis près du bus explosé par un kamikaze.

Le communiqué indiqué que les premières analyses techniques, indiquent qu’aussitôt entré dans le bus, avec 33 agents de la garde présidentielle à bord, le kamikaze a actionné sa ceinture d’explosifs ou peut-être son gilet contenant de la TNT et des billes de métal.

Lors des investigations, le procureur de la République a recueilli des éléments de preuve sur les lieux du crime en plus des témoignages des victimes de l’attentat et des témoins civils.

L’enquête judiciaire pour identifier les auteurs possibles de l’attentat a été confiée au doyen des juges d’instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, indique le communiqué.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au moins 50 personnes ont été tuées ce mardi dans un attentat suicide attribué au groupe djihadiste Boko Haram qui a frappé une mosquée...

Reseaux Sociaux

SPORT