Tags Posts tagged with "Gaz du Sud"

Gaz du Sud

par -
Tataouine-Gaz du sud : Travaux suspendus par des protestations

Les travaux du projet de Gaz du sud, au niveau du site de Nawara, au Sahara de Tataouine, ont été suspendus, mercredi, par un mouvement de débrayage des ouvriers d’une société de sous-traitance. Les grévistes protestent contre ” des licenciements abusifs “, selon leurs termes.
Ils réclament, également, leur intégration lors du lancement du projet de Gaz du sud. Lequel projet a, déjà, enregistré un gros retard à cause du sit-in d’El Kamour pour le recrutement des jeunes dans les compagnies pétrolières.
Le champ gazier de Nawara devra être la principale source d’approvisionnement de l’usine de traitement de gaz à Gabès dont les travaux ont été parachevés, dans le cadre du projet de Gaz du sud.

par -

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Nourreddine Taboubi a annoncé l’échec des négociations entre la société Bouchamaoui Gaz du Sud et les autorités régionales.

Lors de son passage ce jeudi 8 septembre sur Mosaïque Fm, il a considère que la société a privé les employés de leur droit et a porté atteinte au droit du travail syndical en renvoyant le syndicat de la société.

par -

Mohamed Akrout,  président directeur général de l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) a annoncé dans une interview ce mercredi 3 février 2016 au quotidien « Le Maghreb » que les travaux du projet du gaz du sud ont atteint les 40%.

Il a, sur un autre volet,  précisé que le retard enregistré  au niveau de la finalisation du projet en question s’explique par des problèmes fonciers, ajoutant que 4 gouverneurs de (Gabes, Médenine, Tataouine, Sfax) tiendront dans les jours à venir une réunion  pour examiner ces problèmes et trouver les solutions adéquates.

Le coût total de ce projet qui devrait entrer en fonction durant cette année, avoisinera les 850 millions de dollars.

par -
Le ministère de l’Industrie affirme que l’appel d’offres concernant le projet « Gaz du Sud »n’a pas été lancé

Le ministère de l’Industrie affirme que l’appel d’offres concernant le projet « Gaz du Sud »n’a pas été lancé, à ce jour, sauf pour celui portant sur le gazoduc, lancé sur le marché mondial, indiquant que la participation des sociétés, compétences et main d’œuvre tunisiennes est une condition majeure à l’aune de laquelle seront sélectionnés les entrepreneurs.

Le ministère lance un appel aux différentes parties concernées pour coopérer en vue de soutenir les efforts des techniciens et des experts dans la progression des travaux d’exécution du projet, de façon à fournir de l’emploi aux demandeurs de la région de Tataouine et garantir l’achèvement des travaux à la date fixée, c’est-à-dire en 2016.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Le chef d’entreprise et responsable syndical Rafaa Ennaifer est , à bon droit, vert de rage, à la vue d’articles vestimentaires tunisiens, vendus dans...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Nous apprenons que le président égyptien, Abdelfattah Al Sissi et le maréchal Khalifa Haftar n’assisteront pas à la réunion plénière de la rencontre internationale...

Reseaux Sociaux

SPORT