Tags Posts tagged with "Gaz, Tunisie"

Gaz, Tunisie

par -
Aucune activité n'était perceptible

Aucune activité n’était perceptible, lundi, dans l’environnement extérieur des unités de remplissage des bouteilles de gaz butane, dans la zone industrielle de Gabès, à la suite de la grève de deux jours observée par les distributeurs en gros de ce produit.

Les raisons de la grève, selon les informations fournies par le président de la Chambre syndicale des distributeurs en gros des bouteilles de gaz butane, Mohamed Mnif, sont dus à l’échec des négociations avec la Direction générale de l’énergie qui n’a pas satisfait les revendications de la Chambre, notamment l’augmentation de la prime de distribution, après les multiples augmentations des prix des hydrocarbures qui causent de grands préjudices aux professionnels du secteur.

Des travailleurs du secteur se sont rassemblés à l’entrée de l’une des unités de remplissage de gaz butane, brandissant des banderoles demandant de ne pas marginaliser la profession, de valoriser leur situation sociale et de les sauver de la faillite.

Des employés des unités de remplissage de gaz butane ont indiqué qu’ils vont poursuivre leurs activités d’une façon normale, alors que de nombreux commerçants de la région affirment qu’ils ont constaté une absence nette des camions de distribution des bouteilles de gaz butane, émettant l’espoir que cette grève ne durera pas longtemps, afin qu’il n’y ait pas de crise dans l’approvisionnement de ce produit vital.

par -
Un navire chargé de 3667 tonnes de gaz liquéfié est attendu aujourd’hui au port commercial de Gabès. Un responsable

Un navire chargé de 3667 tonnes de gaz liquéfié est attendu aujourd’hui au port commercial de Gabès. Un responsable de l’usine de Gaz Agil de Gabès a indiqué au correspondant de la TAP que depuis le 22 décembre, la production dans cette unité est stable avec une moyenne de 22 mille bouteilles par jour, écoulées dans le Sud et le Centre et exceptionnellement dans certaines régions du Nord-Ouest (le Kef et Rouhia).

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux