Tags Posts tagged with "GlobalPetrolPrices.com"

GlobalPetrolPrices.com

par -

Au cours de la dernière semaine, le prix du pétrole brut est resté stable à environ 52 USD par baril pour le pétrole Brent. Les prix moyens mondiaux de l’essence et du diesel ont légèrement augmenté de moins d’un pour cent, soutenus par les hausses de prix du pétrole brut dans la première moitié du mois.

Au niveau régional, le prix moyen de l’essence en Europe a augmenté de 0,7% pour atteindre 1,35 USD par litre. Les prix européens du diesel ont augmenté encore plus (de 1,4%). Les prix de détail ont également augmenté de 0,5% en Amérique du Sud et au Canada, de 0,8% en Australie et en Asie, et de 3% en Afrique. Les USA ont été l’un des rares endroits dans le monde où les prix de l’essence ont légèrement diminué au cours de la semaine précédente.

En regardant les différents pays, les variations de prix de l’essence ont affiché de -2,8% (Fidji) à 38,8% (Zambie). Il y avait une augmentation dans 46 des 103 pays étudiés, aucun changement dans 49 pays, et une diminution dans seulement 8 pays. Les prix de l’essence au détail ont diminué de plus de 1% à Fidji et Aruba et ont augmenté de plus de 4% à Taiwan, le Monténégro et la Zambie. En Zambie, l’Energy Regulation Board (ERB) a révisé les prix du carburant au détail pour la première fois depuis Juillet 2015. Après le réglage, l’essence et le diesel ont affiché des prix avec un bond de plus de 30%. Selon le communiqué de presse du ERB, la principale raison de la forte hausse a été la dépréciation de la monnaie locale par rapport au dollar américain.

sd

Pour la Tunisie, le prix de l’essence a été calculé en utilisant les résultats de 2012 de référence de l’Agence allemande de développement. Ensuite, ont été mises à jour les données avec les valeurs et les informations réactualisées en fonction de l’évolution des prix internationaux du pétrole. Sur la base de ces estimations, le prix de l’essence est de 0,71 US Dollar. A titre de comparaison, le prix moyen de l’essence dans le monde pour cette période est de 0,99 US Dollar.

Source : GlobalPetrolPrices.com

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux