Tags Posts tagged with "Gordon Gray, Tunisie"

Gordon Gray, Tunisie

par -

L’ambassadeur américain Gordon Gray a visité Mardi 18 octobre dernier deux centres de formation pour jeunes handicapés à Nabeul et à Menzel Temime.  Les centres de formation, financés conjointement par les gouvernements tunisien et américain, forment ces jeunes à la production artisanale pour leur permettre de s’intégrer dans le marché local de l’emploi.

L’ambassadeur Gray a noté que le mois d’octobre est le mois national de sensibilisation à l’emploi des handicapés aux Etats-Unis et a souligné l’importance de renforcer les opportunités d’emploi pour les personnes handicapées.  Le diplomate a déclaré que les États-Unis et la Tunisie partagent un engagement ferme envers les droits des personnes handicapées et a exprimé sa gratitude pour le travail des organisations de la société civile tunisienne qui font la promotion des droits des citoyens tunisiens aux besoins spécifiques.

Lors de sa visite, l’ambassadeur a rencontré des représentants de l’Association des Parents et amis des handicapés en Tunisie (APAHT), une organisation de la société civile qui œuvre en faveur de l’éducation des citoyens handicapés et soutient des projets d’insertion économique. 

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Anticipant l’accroissement des besoins humanitaires et médicaux, les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) renforcent l’aide qu’elles apportent dans les zones difficilement atteignables de...

Reseaux Sociaux