Tags Posts tagged with "Gouvernement, LPR, Tataouine"

Gouvernement, LPR, Tataouine

par -
Dans un communiqué publié

Dans un communiqué publié, ce lundi 24 décembre 2012, et rapporté par Mosaïque fm, le secrétariat général du gouvernement a annoncé que la suspension des activités de la ligue de protection de la révolution (LPR) à Tataouine intervient suite à la négligence de cette dernière d’un avertissement qui lui a été adressé par le gouvernement et en raison de la publication d’une déclaration non conforme à l’article 4 du décret n°88 relatif aux associations.

Le gouvernement avait adressé un avertissement à cette association à la suite d’une tentative de prise d’assaut du siège de l’assemblée constituante par des membres appartenant à cette ligue, le 4 décembre 2012, entendant ainsi faire pression sur l’ANC pour l’amener à accéder à leurs demandes.

Un autre avertissement lui a été adressé à la suite des menaces contre le porte-parole du parti Républicain Issam Chebbi, ajoute le communiqué.

Au demeurant, le secrétariat général du gouvernement affirme son engagement à suivre et veiller au respect des engagements des procédures mentionnées dans le décret n°88 par les associations, dans le respect total de la neutralité de l’administration.

Il est à rappeler que le contentieux de l’Etat a obtenu une autorisation judiciaire pour la suspension, pendant un mois, des activités de la ligue de protection de la révolution à Tataouine. Cette mesure, conforme aux dispositions du décret loi relatif à l’organisation des associations, a été prise en raison des appels à la violence et suite aux événements survenus à Tataouine et ayant conduit au décès de Lotfi Naghdh, président de l’union régionale de l’agriculture et coordinateur de Nidaa Tounes à Tataouine.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux