Tags Posts tagged with "gouvernement provisoire, Hamadi Jebali"

gouvernement provisoire, Hamadi Jebali

par -
Un Conseil des sages groupant 16 personnalités nationales sous la présidence du chef du gouvernement provisoire

Un Conseil des sages groupant 16 personnalités nationales sous la présidence du chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, a été créé “afin d’évaluer la situation actuelle dans le pays et présenter des solutions permettant de sortir de la crise actuelle”, a annoncé, mardi, le ministre de la culture, Mehdi Mabrouk.

Dans une déclaration aux médias à l’issue de la réunion dudit conseil, à Dar Dhiafa à Carthage, Mabrouk a précisé que ces personnalités soutiennent la proposition de Jebali de former un gouvernement de compétences qui n’appartiennent pas à des partis, estimant que le pays a besoin de telle initiative.

A l’issue de sa première réunion, le conseil a conclu à la nécessité pour l’Assemblée nationale constituante (ANC) de fixer la date de parachèvement de la constitution et d’organisation des élections, a indiqué Mabrouk.

Les membres du conseil des sages espèrent que l’initiative de Jebali trouve un large soutien de tous les courants politiques et, notamment, le mouvement Ennahdha, ainsi que le Congrès pour la République, a ajouté le ministre.

Mabrouk n’écarte pas l’ajournement de l’annonce de la formation du nouveau gouvernement, qu’il s’agisse de technocrates ou de concorde nationale, et ce, pour quelques jours dans l’intérêt national, a-t-il dit.

Composition du Conseil des sages

Le Conseil des sages créé, mardi, sous la présidence du chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, se compose des 16 personnalités nationales suivantes:
-Mustapha Filali
-Ahmed Mestiri
-Abdeljalil Temimi
-Yadh Ben Achour
-Fethi Touzri
-Hmida Ennaifer
-Slaheddine Jourchi
-Kais Saied
-Nejmeddine Hamrouni
-Hamouda Ben Slama
-Ben Issa Demni
-Mansour Moalla
-Abdelfatah Mourou
-Hichem Djait
-Abou Yaareb Marzouki
-Rachid Ammar

Le meilleur des RS

Le 5 février 2016, la Secrétaire d’Etat au Transport, Sarra Rjeb, racontait dans un Post sur sa page officielle l’incident qui aurait pu lui...

INTERVIEW

Il est agronome de formation, fils d’un agriculteur et qui s’était essayé, en 2011, au syndicalisme agricole où il a été membre du comité...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT