Tags Posts tagged with "gouverneur de Tunis"

gouverneur de Tunis

par -

Après les réussites enregistrées par Amor Mansour, gouverneur de Tunis, dans le domaine de la lutte contre le commerce parallèle et l’envahissement des trottoirs, le nouveau gouverneur de Sousse Adel Chlioui a pris vite ce bâton de pèlerin et fait depuis quelques semaines le tour des rues commerçantes de Sousse. Accompagné d’une cohorte de responsables régionaux et de moyens de transport et muni d’un air sévère, il déloge les commerces des trottoirs et fait embarquer tout dans des camions, demande les autorisations et interpelle les contrevenants.

Le Gouverneur de Sousse semble cependant ignorer toutes les ruelles adjacentes au marché central de Sousse, encombrées de toutes sortes de marchands ambulants et de marchandises douteuses  et qui font de l’accès à la Médina de Sousse une aventure exécrable d’odeurs nauséabondes et de dangers. Le nouveau gouverneur semble aussi oublier l’Etat de cette même médina de Sousse, devenue invivable et vide tout vrai artisanat pour des touristes qui ne trouvent plus à y acquérir que des marchandises d’origines et de qualité douteuse.

Il oublie aussi la plage d’El Kantaoui, sale, jonchée de plastic, de débris de bouteilles de vin et des canettes de bière laissées par les ivrognes de la nuit sur cette plage de la région, hautement touristique, d’El Kantaoui. Il oublie aussi, les maisons, dont l’une d’un membre de l’ancienne famille, qui empiète sur la DPM et empêche même l’accès à la mer.

par -

Le gouverneur de Tunis, Omar Mansour, a reçu, aujourd’hui, jeudi 15 décembre 2016, des représentants de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques et les propriétaires des restaurants touristiques de La Goulette, et ce pour examiner les perspectives du secteur dans la région et créer un environnement favorable dans cette localité, considérée comme la destination préférée des étrangers et des Tunisiens, indique un communiqué.

Le directeur exécutif et le porte-parole de la Fédération des restaurants touristiques, Mohamed Houas, a déclaré que le gouverneur de Tunis s’est dit favorable à une coopération entre la fédération et les autorités compétentes en la matière.

Il a par ailleurs indiqué que le réaménagement de l’avenue Roosevelt, en collaboration avec la municipalité, est déjà dans toutes les têtes, dans l’objectif de donner une image encore plus positive de la destination Tunisie.

par -

Le gouverneur de Tunis, Amor Mansour, a fait un tour, dans la nuit du jeudi 6 octobre 2016, du côté des quartiers de la localité de La Goulette, dans la banlieue nord de Tunis, rapporte Al Chourouk ce vendredi. D’après le journal, le gouverneur a pu mesurer l’ampleur de la dégradation du fort Karaka, transformé en lieu de villégiature pour les voyous, alors que cet endroit, on le rappelle, abritait avant 2011 le Festival méditerranéen de la musique.

Au terme de sa visite, le gouverneur a donné l’ordre d’évacuer illico le fort. Les autorités régionales ont relayé les instructions du gouverneur en demandant aux occupants de faire place nette, sinon ce sont les forces de l’ordre qui vont s’en charger…

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux