Tags Posts tagged with "gréve sectorielle"

gréve sectorielle

par -

Une grève sectorielle de la santé et de l’éducation aura lieu aujourd’hui, lundi 13 février 2017 à la délégation de Bir Ali Ben Khalifa,et ce suite au décès d’une élève atteinte de l’hépatite C à cause de l’infrastructure dégradée, rapporte Mosaïque Fm.

Les habitants de la région, les représentants de l’union locale du travail et des représentants de la société civile se trouvent devant la siège de l’hôpital local de Bir Ali Ben Khalifa, rapporte Mosaïque Fm. Une manifestation aura lieu dans les rues de la ville.

Notons que l’Union locale du travail à Bir Ali Ben Khalifa a appelé, jeudi, à une grève générale dans la région en cas de refus de leurs réclamations.

par -

Les agents de l’éducation ont décidé, mardi 31 janvier 2017, d’entrer en grève sectorielle les 1 et 2 février 2017 pour protester contre leur écartement des négociations en cours pour la création de l’office des services scolaires.

Dans une déclaration accordée, ce mardi 31 janvier 2017, à Shems Fm, le membre du syndicat régional de l’éducation à Nabeul, Sadek Hammami, a indiqué que la création d’un office des services scolaires est une décision parachutée prise sans aucune concertation avec les agents de l’éducation.

par -

Les syndicats de l’enseignement secondaire et de base relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) entameront, mardi, une grève sectorielle dans les gouvernorats de Sfax, Gabès, Mahdia, et Sidi Bouzid.
Cette deuxième grève sectorielle s’inscrit dans le cadre d’une série de grèves décidée par les commissions administratives sectorielles réunies début décembre 2016.
A ce propos, Néjib Sallemi, secrétaire adjoint du syndicat général de l’enseignement secondaire, a déclaré, lundi, à l’agence TAP, que les grèves sectorielles démarrées le 15 décembre 2016 se poursuivront et toucheront tous les gouvernorats de la République “pour réaffirmer l’attachement des enseignants à leurs revendications”.
“Ces mouvements viennent exprimer le mécontentement des enseignants vis-à-vis de l’arrêt des recrutements dans la fonction publique, en appelant le ministère de tutelle à respecter ses engagements et à régler leurs dus financiers”, a-t-il indiqué.
Réfutant les déclarations du ministère de l’Education concernant le règlement des dus financiers des enseignants, le responsable syndical a précisé que le ministère de tutelle a remboursé seulement les primes d’enseignement dans les centres du travail cyclique pour l’année 2014/2015.
Sallemi, a par ailleurs, indiqué que les enseignants appellent le gouvernement à trouver des solutions alternatives après “l’impossibilité” de dialogue avec le ministre de l’Education suite, selon lui, à ses propos humiliants dans plusieurs de ses apparitions médiatiques.
S’agissant des examens du premier semestre, qui se déroulent du 15 décembre au 5 janvier 2017, le responsable syndical a tenu à rassurer les parents et a fait savoir que les grèves sectorielles n’auront aucune répercussion sur le bon déroulement des examens.
Ponctuées par des rassemblements devant les commissariats régionaux de l’éducation, ces grèves ont démarré le 15 décembre dans les gouvernorats de Kairouan, Kasserine, Siliana, Bizerte, Béja, Jendouba et le Kef.
Elles seront observées, demain mardi, à Sfax, Gabès, Mahdia et Sidi Bouzid.
Puis, à partir de mercredi:
– Mercredi 21 décembre 2016: Nabeul, Zaghouan, Sousse et Monastir
– Mardi 27 décembre 2016: Tunis, l’Ariana, Ben Arous et la Manouba
– Mercredi 28 décembre 2016: Tataouine, Kébili, Médenine et Gafsa.

Les chauffeurs de transport de carburant entament une grève sectorielle les 7, 8 et 9 septembre 2016, et ce suite à l’appel de la Fédération générale du transport.

Dans une déclaration ce vendredi 19 août 2016 à Mosaïque Fm, Moncef Ben Romdhane, secrétaire général de la Fédération générale du transport a expliqué que la chambre proteste contre le refus de la chambre syndicale du transport du carburant de signer le document permettant une majoration salariale au titre de 2014.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux