Tags Posts tagged with "Groupe Hmila"

Groupe Hmila

par -

La Holding El Karama a récemment publié la liste des candidats pré-qualifiés pour la cession de la participation publique, directe et indirecte dans le capital de la société SDA Zitouna. L’entreprise, ancienne propriété de Sakher El Materi, créée en 1996 et confisquée après la révolution de 2011, a pour activité «la propriété, la location, l’exploitation et la mise en valeur de toute propriété agricole, la commercialisation et la distribution de la production» à Zaghouan.

Dans la liste des pré-qualifiés, on retrouve des sociétés connues et moins connues. L’une des plus connues est la société «Cristal Tunisie», déjà productrice d’huile végétale en Tunisie, en consortium avec «la société Avril». Notons que «le Groupe Avril» est l’acteur industriel et financier des filières françaises des huiles et protéines végétales (marques Lesieur, Puget, Matines, Sanders…). Non moins connue, la société «Petroleum and Industrial Realisation Contractors, Pireco d’Abdessalem Ben Ayed, qui opère plus dans le domaine pétrolier que dans l’agriculture, en consortium avec L’Arab Authority for Agricultural Investment and development (AAAID).

Dans le registre des candidats moins connus, on retrouve la société de négoce international Isma de la bizertine Sihem Bouhlila, en consortium avec la société Prima, la société Phoenicia Olive Oil en consortium avec le portugais Sovena et la société Sun Agriculture en consortium notamment avec le chinois Sichuan Pengshan National Granary Trading Company.

par -

«En 2015, la rémunération annuelle brute du PDG de Cellcom, Mohamed Ben Rhouma, s’est élevée à 360 881 dinars tunisiens dont 100 000 dinars tunisiens relatifs à la prime 2014. En outre, le Président Directeur Général bénéficie d’une voiture de fonction, de la prise en charge des dépenses s’y rattachant ainsi que de la prise en charge de sa consommation téléphonique et de ses cotisations sociales.  Le conseil d’administration réuni le 26 avril 2016 a décidé de proposer à l’Assemblée des actionnaires d’allouer aux administrateurs des jetons de présence pour 30 000 dinars tunisiens au titre de l’exercice 2015. Aucun montant n’a été servi en 2015 ».

Par ailleurs, le groupe Hmila qui est actionnaire à Cellcom par le biais de la Holding Y.K.H, dispose d’une convention d’assistance, d’étude et de conseil conclue avec Cellcom depuis janvier 2003 pour le compte de la société Y.K.H Consulting. Les honoraires relatifs à cette convention s’élèvent, au titre de l’exercice 2015, à 236 400 dinars tunisiens hors taxes. Le solde du compte fournisseur Y.K.H Consulting au 31 décembre 2015 est de 560 dinars tunisiens.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux