Tags Posts tagged with "groupe italien"

groupe italien

par -

Gan Macintosh/, filiale de Poulina Group Holding spécialisée dans la fabrication de mobilier et qui vient de développer une gamme de produits en Kit (meubles démontables/meubles prêts-à-assembler) sous la marque Mobikit, fruit d’un partenariat international avec le numéro 1 mondial du mobilier le groupe italien FANTONI, a inauguré jeudi 06 septembre 2018 son nouveau Show – A sur la plus grande artère de la Soukra : Résidence le Golf, Av. Fattouma Bourguiba.

Grâce à ce partenariat international Macintosh by Fantoni se hissera sur le devant de la scène du secteur de l’industrie du mobilier en Tunisie et offrira aux consommateurs tunisiens des produits innovants de très haute qualité, fonctionnels et faciles à monter.

par -

Le groupe italien Marzotto compte investir près de 300 millions de dinars (MD) dans un projet de production de soie qui permettra de créer 5 mille emplois, selon un communiqué du ministère de l’Industrie et des petites moyennes entreprises publié mardi à Tunis.
Ce projet était au centre d’une rencontre entre le ministre de l’Industrie et des petites moyennes entreprises, Slim Fariani et l’ambassadeur d’Italie à Tunis Sem Lorenzo Faanara et une délégation du groupe présidé par Sergio Tambrini.
Le secteur du textile habillement a enregistré au cours du premier trimestre 2018, une relance de 25%, par rapport à la même période de l’année 2017, a noté le ministre soulignant le souci du ministère de soutenir les investisseurs dans ce domaine, d’après le ministère .
Le groupe italien Marzotto est implanté en Tunisie depuis les années 90 à travers sa filiale, RATTI, dont la capacité de production s’élève à 3 mille tonnes de fil de lin et près de 300 mille pièces de vêtements. Cette filiale offre près de 650 emplois.

par -

L’industriel spécialisé dans la production de composants automobiles Magneti Marelli a signé avec l’Etat marocain une convention pour l’implantation d’une usine de 20 000 m² dans la zone franche “Tanger automotive City” à Tanger, nous apprend le site econostrum.

Filiale de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) basée à Corbetta près de Milan, l’équipementier italien (7,9 mrds€ de chiffre d’affaires et 43 000 salariés en 2016) va investir 37 M€ dans ce site.

Il fabriquera, en 2019, six millions d’amortisseurs pour voitures et véhicules utilitaires par an.

Pour le groupe italien Magneti Marelli, l’ouverture d’une usine de production au Maroc représente l’opportunité d’élargir ultérieurement ses activités, répondant aux exigences et aux besoins d’un certain nombre de clients clés qui ont fait des investissements importants dans la région.

Toujours selon la même source, Magneti Marelli compte en effet faire du Maroc sa base pour accompagner ses clients en Afrique du Nord. L’usine emploiera, d’ici 2025, quelque 500 salariés.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Un train a déraillé mardi près de Rabat, la capitale marocaine, faisant au moins sept morts et 80 blessés, apprend Reuters de source médicale. L'accident...

Reseaux Sociaux

SPORT