Tags Posts tagged with "Habiba Gheribi"

Habiba Gheribi

par -

La capitale Marocaine Rabat, a abrité samedi soir une cérémonie en l’honneur des meilleurs sportifs arabes 2015, organisée par l’Union Arabe de la Presse Sportive (UAPS) avec la collaboration de l’association de la presse sportive marocaine.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Mohamed Jamil Abdelkader, présdient de l’UAPS, Mohamed Melki, vice-président de l’ Union Internationale de la Presse Sportive (UIPS), de plusieurs sportifs honorés et de nombreuses personnalités sportives, des membres des fédérations sportives marocaines et arabes dont le président de la fédération tunisienne de triathlon, Abdelfateh Lataief et membre du comité national olympique Tunisien.
Mohamed Jamil Abdlekdar a indiqué à cette occasion que l’organisation de cette soirée qui se tient sous le thème “Al Qods à nous”, est un nouveau témoignage de l’intérêt de l’UAPS aux athlètes arabes, relevant le rôl important de la presse sportive dans l’encouragement des sportifs qui se sont distingués sur la scène sportive internationale et régionale. Il a ajouté que l’Union va mettre prochainement en place un programe d’action pour la promotion de la presse sportive dans le monde arabe.
Lors de cette cérémonie un hommage à été rendu à la championne olympique et du monde, la Tunisienne Habiba Gheribi, désignée meilleure sportive arabe de l’année 2015, qui était absente à la soirée en raison de ses engagements en France. et qui était représentée par son attaché de presse, Chaker Belhaj.
Une vidéo a été projetée à cette occasion retraçant le beau parcours sportif de la championne, notamment ses sacres en championnat du monde et aux jeux olympiques, ainsi que d’autres distinctions, dont le titre de meilleure sportive Tunisienne 2015 lors du référendum organisé par l’Agence Tunis Afrique Presse, le prix de la femme arabe 2015 et sa performance au meeting d’athlétisme de la ligue de Diamant à Bruxelles.
Le sport Tunisien, rappelle-t-on, est présent pour la deuxième année consécutive dans la liste des athlètes arabes honorés, après le pbébiscite en 2014 de la handballeuse Tunisienne Mouna Chebbah.
Ont été également honorés à cette occasion, le champion du monde de boxe, le marocain, Mohamed Rebai, l’équipe nationale de handball du Qatar, vice-championne du monde, désignée meuilleure équipe arabe de 2015, l international marocain Mehdi Ben Attia, élu meilleur joueur arabe 2015. D’autres hommages ont été rendus à plusieurs sportifs pour leur performances au cours de l’année 2015.
Cette céermonie s’est déroulée en présence de Jibril Rajoub, président du comité national olympique palestinien et de la fédération palestinienne de football, désigné meilleure personnalité sportive de l’année. Un hommage en reconnaisance à ses efforts pour le développement du sport et le bond qualitatif du football palestinien.
Jibril Rajoub a exprimé toute sa considération et sa fierté d’avoir été désigné personnalité sportive arabe de l’année 2015, affirmant que c’est un hommage qui revient à tout le peuple palestinien et que c”est un message qui exprime la place profonde qu’occupe la Palestine dans le coeur des peuples arabes. Il a appelé à ce propos, les jeunes sportifs arabes à visiter la Palestine et à participer aux différentes compétitions sportives qui se déroulent en terre palestinienne.

Le meilleur des RS

Il a été ministres, de l’industrie, de la Défense nationale, de la Santé publique et surtout illustre ministre de l’Economie et des finances en...

INTERVIEW

Habib Karaouli, PDG de la Banque d'affaires de Tunisie (BAT), récemment rebaptisée Capital African Partners Bank, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où...

AFRIQUE

Le Groupe Orabank, présent dans 12 pays répartis sur quatre zones monétaires d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale, annonce l’ouverture d’une salle de marchés...

Reseaux Sociaux

SPORT

Résultats des matches de la 10e journée du championnat de la Ligue 2 professionnel de football, disputés vendredi. Poule A: Vendredi 15 déc 2017 : A La...