Tags Posts tagged with "Habiba Gheribi"

Habiba Gheribi

par -

L’Association Tunisienne d’Assistance aux Malades du Cancer du Sein (ATAMCS) a organisé ce dimanche, au parc du Belvédère à Tunis, la deuxième édition de la “Marche Rose”, dans le cadre de la campagne “Octobre Rose” visant à sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

La secrétaire générale de l’association, Raja Soussi a déclaré à l’agence TAP que “l’objectif de cette manifestation est de sensibiliser davantage à l’importance du contrôle régulier et du dépistage précoce du cancer du sein afin d’augmenter les chances de guérison”. Elle a jouté que “les recherches scientifiques ont démontré que le cancer du sein a un rapport avec le surpoids et l’obésité, d’où l’importance de la pratique du sport et de l’activité physique”.

“Sur cette base, nous nous sommes lancés dans l’organisation annuelle de “la Marche Rose” en collaboration avec des associations sportives et de grands champions et nous remercions, à ce propos, la championne olympique Habiba Gheribi pour avoir soutenu nos activités et contribué à la promotion de cette manifestation”.

Souissi a d’aure part ajouté que le programme de l’Octobre Rose comprend une journée de sensiblisation, au complexe sportif et de jeunesse d’El Menzah qui aura lieu le 21 octobre prochain, en présence de médécins spécialistes de l’institut Salah Azaiez qui offriront des consultations gratuites pour le dépistage du cancer du sein.

De son côté, Habiba Gheriba a souligné que sa participation à la marche rose entre dans le cadre de son soutien aux efforts consentis par l’Association Tunisienne d’Assistance aux Malades du Cancer du Sein visant à sensibiliser aux dangers de cette maladie et aux moyens d’y prévenir. Elle a appelé à venir nombreux à la journée de sensibilisation prévue dimanche prochain pour prendre connaissances des dernières nouvelles en matière de dépistage et de lutte contre le cancer du sein.

par -

La capitale Marocaine Rabat, a abrité samedi soir une cérémonie en l’honneur des meilleurs sportifs arabes 2015, organisée par l’Union Arabe de la Presse Sportive (UAPS) avec la collaboration de l’association de la presse sportive marocaine.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Mohamed Jamil Abdelkader, présdient de l’UAPS, Mohamed Melki, vice-président de l’ Union Internationale de la Presse Sportive (UIPS), de plusieurs sportifs honorés et de nombreuses personnalités sportives, des membres des fédérations sportives marocaines et arabes dont le président de la fédération tunisienne de triathlon, Abdelfateh Lataief et membre du comité national olympique Tunisien.
Mohamed Jamil Abdlekdar a indiqué à cette occasion que l’organisation de cette soirée qui se tient sous le thème “Al Qods à nous”, est un nouveau témoignage de l’intérêt de l’UAPS aux athlètes arabes, relevant le rôl important de la presse sportive dans l’encouragement des sportifs qui se sont distingués sur la scène sportive internationale et régionale. Il a ajouté que l’Union va mettre prochainement en place un programe d’action pour la promotion de la presse sportive dans le monde arabe.
Lors de cette cérémonie un hommage à été rendu à la championne olympique et du monde, la Tunisienne Habiba Gheribi, désignée meilleure sportive arabe de l’année 2015, qui était absente à la soirée en raison de ses engagements en France. et qui était représentée par son attaché de presse, Chaker Belhaj.
Une vidéo a été projetée à cette occasion retraçant le beau parcours sportif de la championne, notamment ses sacres en championnat du monde et aux jeux olympiques, ainsi que d’autres distinctions, dont le titre de meilleure sportive Tunisienne 2015 lors du référendum organisé par l’Agence Tunis Afrique Presse, le prix de la femme arabe 2015 et sa performance au meeting d’athlétisme de la ligue de Diamant à Bruxelles.
Le sport Tunisien, rappelle-t-on, est présent pour la deuxième année consécutive dans la liste des athlètes arabes honorés, après le pbébiscite en 2014 de la handballeuse Tunisienne Mouna Chebbah.
Ont été également honorés à cette occasion, le champion du monde de boxe, le marocain, Mohamed Rebai, l’équipe nationale de handball du Qatar, vice-championne du monde, désignée meuilleure équipe arabe de 2015, l international marocain Mehdi Ben Attia, élu meilleur joueur arabe 2015. D’autres hommages ont été rendus à plusieurs sportifs pour leur performances au cours de l’année 2015.
Cette céermonie s’est déroulée en présence de Jibril Rajoub, président du comité national olympique palestinien et de la fédération palestinienne de football, désigné meilleure personnalité sportive de l’année. Un hommage en reconnaisance à ses efforts pour le développement du sport et le bond qualitatif du football palestinien.
Jibril Rajoub a exprimé toute sa considération et sa fierté d’avoir été désigné personnalité sportive arabe de l’année 2015, affirmant que c’est un hommage qui revient à tout le peuple palestinien et que c”est un message qui exprime la place profonde qu’occupe la Palestine dans le coeur des peuples arabes. Il a appelé à ce propos, les jeunes sportifs arabes à visiter la Palestine et à participer aux différentes compétitions sportives qui se déroulent en terre palestinienne.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

C’est un drôle de statut, celui publié par Achref Barbouche, sous le titre de «La politique en Tunisie, en deux mots ». Des mots, presque...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT