Tags Posts tagged with "habiba Ghribi"

habiba Ghribi

par -

L’ancienne championne olympique Habiba Ghribi a affirmé sur sa page officielle facebook, que sa saison s’arrête et qu’elle ne sera pas présente aux deux prochains meeting de la diamond league (ligue de diamant), celui de samedi soir à Paris et de Zurich (Suissse) le 9 septembre en raison d’une blessure.
“Malheureusement ma saison s’arrête et je ne serais pas présente aux deux prochaines compétitions de la diamond league de Paris et Zurich à cause d’une blessure. Maintenant place au soin et au repos pour préparer ma nouvelle saison” a ajouté Habiba Ghribi, qui avait raté complètement sa participation aux derniers jeux olympiques de Rio de Janeiro en terminant à la 12ème place des 3000 mètres steeple avec un très modeste chrono de 9min 28sec 75cent.
La médaille d’or olympique avait été décrochée par l’athlète Bahreïnie Ruth Jebet, qui a également
réalisé un nouveau record du monde du 3000 m steeple en 8 min 52 sec 78/100e, samedi lors du meeting de Paris. La prodige de 19 ans a largement amélioré le chrono de la Russe Gulnara
Galkina, établi en finale des JO-2008 à Pékin (8:58.81).

par -

La Tunisie retrouve de nouveau les joutes olympiques en prenant rendez-vous avec les jeux olympiques d’été organisés cette année à Rio de Janeiro au Brésil du 5 au 21 août avec une délégation comptant 60 athlètes représentant 17 disciplines (16 sports individuels et un sport collectif qu’est le handball).
Au milieu de cette prestigieuse manifestation olympique qui regroupe les meilleurs sportifs du monde entier, l’élite tunisienne se retrouve de nouveau face à de grands défis de monter sur le podium olympique, un podium qui semble à priori promis à quelques sportifs comptant parmi l’élite mondiale à l’instar de la championne du monde et olympique du 3000 m steeple, Habiba Ghribi, et du champion olympique Oussama Mellouli (marathon 10 km en eau libre) et de quelques jeunes espoirs à l’image de l’escrimeuse Inès Boubakri (5e lors des derniers jeux de Londres 2012), du champion du monde juniors d’haltérophilie Karem Ben Henia et du champion d’Afrique de judo Faycal Jaballah (100 kg).
Plus d’un siècle est passé depuis la première édition des Jeux olympiques modernes, qui ont survécu malgré leur interférence avec le politique, les scandales de dopage et de corruption qui l’ont entachés et les dangereux dérapages qu’ils l’ont dévié des idéaux initialement prônés par le père fondateur du mouvement olympique, le Baron Pierre de Coubertin.
Et malgré ces déviations, l’évènement olympique accapare de plus en plus l’intérêt des sportifs du monde entier, entre autres les Tunisiens qui ont été précédés par la réputation de Mohamed Gammoudi, “l’athlète aux semelles de vent” qui a émerveillé le monde entier par ses belles performances aux 5000 m et au 10000 m lors des tournois de Tokyo, de Mexico et de Munich. L’originaire du petit village de Sidi Aïch a en effet réussi à hisser très haut le drapeau national et permis à son “petit” pays de se retrouver dans la cours des “Grands”.
Outre les performances de Gammoudi, d’autres sports collectifs ont valu des satisfactions au sport national pendant les joutes olympiques. La Tunisie, présente aux Jo depuis l’édition de Rome-1960, a en effet réussi à décrocher un total de 10 médailles (4 or, 2 argent et 4 bronze) grâce uniquement aux sports individuels, malgré leur marginalisation au profit des sports collectifs, en particulier le football qui sera absent cette fois à Rio.
L’élite tunisienne a en effet toujours pâti de l’absence des gros investissements, du manque de ressources et de stratégies de préparation scientifique à long terme, notamment après la révolution. Mais en dépit de cette situation, quelques sportifs tunisiens ont réussi à sortir du lot et à monter sur le podium olympique, grâce à un travail de longue haleine, une grande persévérance et surtout à la maîtrises des nouvelles règles nécessaires à “la création des champions”, lesquelles règles ayant permis aux nations les plus titrées de se distinguer lors des précédentes éditions des jeux olympiques.
A trois jours du coup d’envoi des JO-2016, les sportifs tunisiens devraient être à leurs derniers réglages afin d’être prêts le jour J. Leur objectif étant d’honorer les couleurs nationales et de poursuivre la longue marche du succès initiée par Gammoudi et poursuivie par la sélection nationale du football en 1978, la sélection de handball en 2005, Oussama Mellouli et Habiba Ghribi, qui reste le principal espoir de médaille tunisienne lors de cette nouvelle édition.

par -

L’athlète tunisienne, championne olympique en titre et vice-championne du monde 2015 Habiba Ghribi qui vient de remporter samedi le 3000 m steeple au meeting de Londres, poursuivra sa préparation à Font Romeu en France, apprend-on auprès de son attaché de presse Chaker Belhaj.
Elle se déplacera le 1r août à Barcelone où elle poursuivra sa préparation au niveau de la mer avant de se rendre à Paris pour passer la nuit du 47 au 5 août jour de son départ à Rio pour participer aux Jeux Olympiques.
Ghribi a remporté samedi le 3000 m steeple du meeting de Londres en améliorant son précédent meilleur chrono de la saison (9’31”22 à Stockholm en juin). Elle s’est imposée devant la Kenyane Purity Kirui (9’30″95) et la Jamaïcaine Aisha Praught (9’31″75).
Une bonne performance pour le moral de l’athlète tunisienne qui ambitionne de décrocher la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio 2016.
Habiba Ghribi disputera les éliminatoires du tournoi olympique du 3000 m steeple le 13 août avec l’espoir de se qualifier pour la finale prévue le 15 août.

par -
L’athlète Habiba Ghribi commence à se retrouver.Elle vient de terminer le 3000m steeple au meeting de Stockholm en deuxième position

L’enseigne Monoprix Tunisie et la championne tunisienne Habiba Ghribi ont signé vendredi 13 mai 2016 dans les locaux de Monoprix à la Charguia 1, un accord de partenariat et de sponsoring à long terme. Un partenariat placé sous la bannière de la promotion du bien-être au quotidien.
En vertu de cet accord, Monoprix s’engage à apporter son soutien et ses encouragements à notre championne nationale Habiba Ghribi, tout en l’accompagnant dans sa participation aux compétitions sportives et notamment les jeux olympiques de Rio 2016.

Ce partenariat s’inscrit dans une nouvelle stratégie de sponsoring de Monoprix Tunisie. «Nous sommes fiers de concrétiser notre soutien à notre championne Habiba Ghribi et aux valeurs d’excellence portées par le sport de haut niveau, nous l’encourageons tous et lui souhaitons beaucoup de succès pour les JO de Rio 2016», a déclaré Fadhel Kraiem, Directeur Général de Monoprix Tunisie.

Pour sa part, Habiba Ghribi a affirmé :«Je me félicite de cette nouvelle alliance que j’espère fructueuse pour les deux parties. J’ai également l’intime conviction que les valeurs d’excellence communes au monde du sport de haut niveau et à celui de l’entreprise nous permettront d’accomplir de belles choses ensemble.»

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Le bilan de l'attaque d'une mosquée vendredi à Bir al Abed, dans le nord du Sinaï en Egypte, atteint désormais 200 morts, selon un...

Reseaux Sociaux

SPORT