Tags Posts tagged with "Hachemi Hamdi"

Hachemi Hamdi

par -
Mohamed Hechmi Hamdi

Le président du courant Al Mahaba a exprimé son opposition par rapport à la décision du président de la République de désigner Youssef Chahed à la tête du gouvernement d’union nationale.

Dans un statut publié, mercredi 3 août 2016, sur sa page Facebook, il a appelé à une journée de colère.

Il a également appelé à l’organisation de mouvements de protestation dans la capitale et certaines régions et ce durant la journée du samedi 6 août 2016.

par -
Dans une lettre ouverte sur son compte twitter

Le fondateur du parti Tayar Al Mahaba, Hachemi Hamdi a publié  dans la soirée du jeudi 4 février 2016, une vidéo dans laquelle il a appelé les Tunisiens à protester massivement devant le siège du ministère du Tourisme  contre la signature d’un accord de coopération touristique entre la Tunisie et l’Iran.

«Si la Tunisie signe  un accord de coopération avec l’Iran, son sort sera le même que celui de la Syrie, du Liban et de l’Irak. Pour éviter ce scénario, nous devons convaincre le gouvernement d’annuler cet accord et ce à travers un mouvement de protestation qui aura lieu, ce vendredi 5 février 2016, vers 14h devant le ministère du Tourisme.» a-t-il dit.

On rappelle que Hachemi Hamdi avait déclaré qu’il s’est entretenu avec la ministre du Tourisme, Salma Elloumi et l’avait  convaincue d’annuler cet accord, une information qui a été démentie par Seif Chaalali, chargé de la communication dudit département.

A noter que selon des données communiquées par l’office national du tourisme, la Tunisie projette d’attirer 10 mille touristes iraniens en 2016 grâce à un programme de coopération triennal convenu en décembre 2015, à Tunis, par les gouvernements tunisien et iranien. D’après la même source, en 2015, la Tunisie a attiré environ 1500 touristes iraniens contre 5000 en 2010.

par -
Hachemi Hamdi

Hachemi Hamdi, fondateur et président du parti « Courant de l’amour », a annoncé qu’il envisage de présenter sa candidature, à partir de Londres où il réside, aux prochaines élections présidentielles et que son parti participera aux élections législatives avec des listes indépendantes dans toutes les circonscriptions.

Ila assuré que son parti remportera une « majorité confortable » dans l’un comme dans l’autre scrutin en dépit, a-t-il dit, du blocus médiatique imposé par les organes d’information locaux et étrangers.

Ila affirmé que « la popularité de sa formation politique a décuplé au cours des trois dernières années, ce qui l’habilite à écraser tous ses concurrents et remporter les prochaines élections.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Devant le Conseil de sécurité, le patron des Casque bleus de l’ONU a souligné jeudi que la force conjointe du G5 Sahel (Burkina Faso,...

Reseaux Sociaux