Tags Posts tagged with "harcèlement sexuel"

harcèlement sexuel

par -

Selon des informations rapportées par l’AFP, des milliers d’employés de Google ont observé jeudi, à travers le monde, un arrêt de travail pour  dénoncer la gestion du harcèlement sexuel au sein de l’entreprise.

Les rassemblements ont démarré en Asie, à Singapour où une centaine d’employés s’étaient regroupés en interne, puis à Tokyo, également en interne, et à Hyderabad, en Inde.

Le mouvement a ensuite gagné l’Europe. Environ 500 employés se sont rassemblés dans un espace extérieur du siège européen de Google à Dublin.

Et à Londres, des centaines d’autres se sont réunis dans une grande salle de l’entreprise avant de sortir dans la rue.

Aux Etats-Unis, des centaines d’employés se sont retrouvés dans un parc proche des bureaux de l’entreprise dans le quartier de Chelsea, à New York, a précisé la même source.

A noter que ce mouvement social sans précédent par son ampleur, est parti d’ un article du « New York Times »  paru la semaine dernière : le quotidien y affirmait que Google avait couvert ces dernières années une série de cas de harcèlements sexuels impliquant des hauts responsables.

par -

La direction de Twitter a l‘intention de durcir les conditions d‘utilisation du réseau social pour lutter plus efficacement contre le harcèlement sexuel, relate Reuters.

Les nouvelles règles, qui devraient entrer en vigueur d‘ici quelques semaines, prévoient la suppression immédiate et définitive des comptes identifiés comme sources de “nudité non consensuelle”, terme dont la définition sera élargie pour inclure notamment le voyeurisme.

La plate-forme de microblogging envisage par ailleurs de permettre à des usagers qui ne sont pas personnellement impliqués de signaler des avances sexuelles non sollicitées, ce qui n’était jusqu‘ici pas possible.

D’après la même source, le durcissement des règles d‘utilisation a été annoncé après la suspension du compte de Rose McGowan, l‘unes des actrices à l‘origine du scandale Weinstein, qui a amené certains utilisateurs à boycotter Twitter.

par -

Un professeur du secondaire a été condamné à deux ans de prison, par le tribunal pénal de Monastir, pour avoir harcelé sexuellement son élève, en première année dans un lycée de Mahdia, a affirmé vendredi le porte-parole du tribunal, Farid Ben Jha à Jawhara fm.

Le professeur aurait été piégé par les camarades de la victime, qui l’ont filmé en train de harceler la jeune fille.
Il a été déclaré coupable de “harcèlement sexuel sur mineure” selon les articles 228 et 229 du code pénal, sachant que la victime avait abandonné les poursuites, a ajouté la même source.

par -

La Tunisie, durant plusieurs années, a fait beaucoup d’efforts pour les droits des enfants, en particulier dans le domaine de l’éducation. Cependant, de nombreuses violations persistent encore, comme par exemple les violences sexuelles. Les enfants tunisiens sont victimes d’abus sexuel. Ce phénomène de société, qui ne cesse d’augmenter, se propage dans toutes les principales villes du pays.

Les chiffres dévoilés récemment par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, révèlent que le nombre d’enfants victimes d’abus sexuels a triplé de 2013 à 2016. Il est passé de 261 à 601.

Des cas ont été signalés auprès des délégations de l’Enfance, présentes dans toutes les régions. 33% sont victimes d’abus sexuels directement et 51% ont fait l’objet de harcèlement sexuel, a ajouté la même source.

MI : Plus de 800 enfants déclarés disparus en 2015

Selon des statistiques officielles fournies par le ministère de l’Intérieur, quelque 804 mineurs sont déclarés disparus en 2015, dont l’écrasante majorité sont des fugueurs. 99,62% d’entre eux ont été retrouvés sains et saufs.

Parmi les enfants disparus, 541 d’entre eux sont de sexe féminin. Selon le département de l’Intérieur, ce phénomène qui n’est pas exclusivement tunisien s’explique par la pression psychologique exercée sur certaines filles et la tension qui s’installe parfois dans les relations parents-enfants. Pour les enfants de sexe masculin, leur disparition s’explique par l’abandon scolaire précoce, les conditions matérielles et le chômage…

On rappelle que le Conseil de l’Europe, en collaboration avec le ministère de la Femme et de l’Enfance, avaient présenté  en 2015, la Convention du CE sur la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels. Cette convention s’articule autour de plusieurs axes très importants dont notamment  le lancement des campagnes de sensibilisation, la prévention dans les milieux scolaires, surtout dans les zones intérieures de la Tunisie.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA) est censée entamer sa mue, pour plus d'action, plus d'efficacité, moins de bureaucratie... Bref, pour gommer tout ce qu'on reproche à...

Reseaux Sociaux

SPORT