Tags Posts tagged with "Hassine Abassi, UGTT, Tunisie"

Hassine Abassi, UGTT, Tunisie

par -
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Hassine Abassi a indiqué que la Centrale syndicale lancera à l’adresse du Gouvernement, des partis politiques et des composantes de la société civile, une initiative pour sortir le pays de sa situation «difficile».

Abassi qui s’exprimait, mercredi, à l’issue de sa rencontre avec le chef du Gouvernement provisoire, Hammadi Jbali, a formé l’espoir de voir cette initiative trouver grâce aux yeux des différentes parties et permettre, ainsi, à la Tunisie d’aller de l’avant sur la voie du développement.

La Centrale syndicale qui n’est pas un parti politique, n’aspire guère à accéder un jour au pouvoir. C’est une organisation sociale dont le rôle est de maintenir l’équilibre dans le pays, a-t-il tenu à préciser.

Il a relevé qu’aujourd’hui, la Tunisie a besoin d’une initiative unificatrice. Un objectif certes difficile à atteindre mais qui n’est pas impossible si tous les efforts se conjuguent, a-t-il rétorqué.

Abassi a lancé un appel à tous les Tunisiens soucieux de l’intérêt du pays à bannir toutes les formes de violence et à contrecarrer les tentatives visant à saper le développement socio-économique.

L’entretien a porté sur la situation sociale et sécuritaire dans le pays. Les deux parties ont convenu d’achever les négociations sociales dans le secteur public dans les plus brefs délais.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Le chef d’entreprise et responsable syndical Rafaa Ennaifer est , à bon droit, vert de rage, à la vue d’articles vestimentaires tunisiens, vendus dans...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Le marché des assurances a réalisé un chiffre d'affaires de 73,3 milliards de dinars (mds DA) au 1er semestre 2018 contre 70,3 mds DA...

Reseaux Sociaux

SPORT