Tags Posts tagged with "Hassine Abbassi,"

Hassine Abbassi,

par -

Face à une année 2017 ponctuée de l’ouverture de plusieurs dossiers délicats et chauds, le Secrétaire général de l’Union générale Tunisienne du Travail (UGTT), Hassine Abbassi a appelé les syndicalistes à faire preuve de “raison” et à prévaloir l’intérêt supérieur du pays.
S’exprimant, mercredi, à la clôture des travaux de la conférence nationale constitutionnelle du département des Offices et des entreprises publiques, Abbassi a indiqué que l’année 2017 serait bien chargée et verra l’ouverture de plusieurs dossiers délicats et chauds nécessitant des décisions audacieuses et énergiques afin de sauver de nombreuses entreprises publiques déjà en difficulté, appelant à ce titre les syndicalistes et les ouvriers à faire preuve de raison et à prévaloir l’intérêt supérieur du pays
Un dialogue autour des caisses sociales aura lieu en 2017, notamment sur la caisse nationale de Retraite et de Prévoyance sociale (CNRPS), a-t-il fait savoir, plaidant un traitement ” apolitique ” de ce dossier et mettant en garde contre l’incapacité du gouvernement à verser les traitements des retraités.
Sur le dossier des entreprises publiques, Abbassi a souligné que l’UGTT est plus que jamais déterminée à prendre part au processus de renflouement des entreprises publiques de manière à préserver les droits des travailleurs et à garantir la pérennité des entreprises, faisant remarquer que l’organisation syndicale accorde une attention particulière au secteur public et s’oppose à tout projet de sa cession au secteur privé.

par -
Le SG de l'UGTT Houcine Abbassi a déclaré

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne de Travail (UGTT), Hassine Abbassi a nié mardi l’existence d’une quelconque crise entre le gouvernement et l’organisation syndicale, se disant prêt au dialogue avec quiconque lui tendant la main au service de l’intérêt supérieur de la Tunisie.
“Bien que l’organisation syndicale ait émis des réserves sur certaines propositions contenues dans le budget de 2017, il n’en reste pas moins que la relation entre le gouvernement et l’UGTT n’a pas atteint le point de crise”, a-t-il déclaré la presse à l’issue de réunion avec le président de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur au siège du parlement.
Abbassi a affirmé avoir reçu une missive du chef du gouvernement, Youssef Chahed, dans laquelle il appelle au retour au dialogue sur fond du refus de l’organisation syndicale de plusieurs mesures décrétées dans le cadre du budget 2017 approuvé récemment par le conseil des ministres.
“L’UGTT accepte l’appel lancé par le chef du gouvernement en vue de poursuivre le dialogue”, a-t-il assuré, se déclarant prêt à ” tendre la main à quiconque prêt au dialogue au service de l’intérêt supérieur de la Tunisie”
Lundi, dans la foulée des réactions, le bureau exécutif de l’UGTT avait publié un communiqué dénonçant la validation, en conseil des ministres, du projet du budget complémentaire de 2016 et du projet du budget 2017, mettant en garde contre les mesures prises à l’encontre du citoyen, dont notamment le report des majorations salariales à 2019.
Dans le même communiqué, l’organisation syndicale fait endosser la responsabilité de l’instabilité sociale au “gouvernement et aux parties qui y sont associées”, appelant ” la classe ouvrière à se mobiliser en vue de défendre leurs droits par tous les moyens légitimes. “

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La FAO organise en partenariat avec le Centre de Compétences pour les Changements Climatiques (4CMaroc), un atelier d’échange régional sur l’accès au Fonds Vert...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...