Tags Posts tagged with "hausse des ventes"

hausse des ventes

par -

Le Groupe Renault a atteint une part de marché record en Algérie estimée à 62,8%, a indiqué lundi l’agence d’information algérienne APS.

“Au Maghreb, le groupe connaît une hausse de 5,6% de ses ventes avec une part de marché de 42,4% (+4,1%). Cette performance doit beaucoup à l’Algérie où cette part de marché atteint même un niveau record à 62,8%, avec une progression de 11 points par rapport à l’exercice précédent”, a expliqué la même source.

Avec l’installation de cinq usines de montage, dont Renault, le marché algérien propose pas moins de 260.000 voitures. L’usine Renault d’Oued Tlelat (Oran), à elle seule, projette de produire 80.000 voitures en 2018.

Hors d’Europe, toutes les régions continuent de progresser en volume et en part de marché, indiquant le volume hors d’Europe représente désormais 49,2% de la totalité des ventes.

Les deux principales marques du constructeur français, Renault (2,67 millions de véhicules) et Dacia (655 000 véhicules), battent leurs records de ventes.

En Afrique-Moyen-Orient-Inde, les immatriculations du Groupe sont en hausse de 8,4% sur un marché qui augmente de 2,0%. La part de marché progresse de 0,4 point à 6,6%.

Par ailleurs, le groupe a inscrit un niveau historique des ventes en Turquie (6e marché du groupe derrière l’Espagne et l’Italie) avec 130 276 véhicules immatriculés soit une hausse de 7% sur un marché pourtant en baisse de 2,8%.

par -

Selon des données rapportées par le site Zone Bourse, les ventes du e-commerce en France ont poursuivi leur hausse à deux chiffres au premier semestre 2017, portées par l’essor des transactions opérées sur des téléphones mobiles et des places de marché.

Le chiffre d’affaires du commerce en ligne a totalisé 39,5 milliards d’euros au cours des six premiers mois de l’année, enregistrant une progression de 13% après une hausse identique au cours de la même période de 2016.

Sur le seul deuxième trimestre, la croissance est ressortie à 11%, une forte hausse (+15%) du nombre des transactions ayant permis de compenser une nouvelle baisse du panier moyen, qui a perdu 3% en un an à 68,00 euros.

La performance du secteur, qui contraste avec le recul de la consommation en France (-3,5% hors automobile au deuxième trimestre, selon les données de la Banque de France), s’explique par une offre très dynamique, marquée par une hausse continue du nombre de sites.

Le marché français comptait 208.000 sites marchands actifs à la fin juin, soit 10% de plus qu’en 2016 et dix fois plus qu’il y a dix ans, détaille la même source.

par -
Il est important de libérer le marché de l’automobile pour mettre fin au marché parallèle. C’est ce qu’a estimé Mehdi Mahjoub

Selon les chiffres publiés vendredi par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), les ventes de voitures en Europe sont restées orientées à la hausse en septembre grâce à une progression de tous les grands marchés, a annoncé l’agence « Reuters ».

Les immatriculations de voitures neuves dans les 28 pays de l’Union européenne et ceux de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) ont augmenté de 7,3% à 1,496 million d’unités.

Pour la seule UE, les ventes ont progressé de 7,2% à 1,455 million, le chiffre le plus élevé jamais enregistré pour un mois de septembre.

Sur les neuf premiers mois de l’année, le marché automobile européen affiche ainsi une progression de 7,7%, à 11,607 millions d’unités, et de 8,0% pour la seule UE, à 11,243 millions.

Parmi les principaux pays de la région, les marchés italien et espagnol affichent les taux de croissance les plus élevés en septembre, respectivement de 17,4% et 13,9%, devant l’Allemagne (+9,4%), tandis que la France (+2,5%) et le Royaume-Uni (+1,6%) enregistrent des hausses plus modestes.

Toujours selon  Reuters, les chiffres par constructeurs montrent une belle performance du groupe Renault, dont les ventes ont augmenté de 18,7% au total le mois dernier (+19,1% pour la marque Renault, +17,8% pour Dacia) et une contre-performance de PSA, dont les ventes ont reculé de 5,8%, principalement en raison de la chute de 10,4% subie par Citroën.

Les ventes du numéro un européen du secteur, Volkswagen, ont augmenté de 5,6%, toutes marques confondues, par rapport à septembre 2015, mois durant lequel avait éclaté le scandale du “Dieselgate”.

Parmi les rares constructeurs dont les ventes ont baissé le mois dernier figurent Nissan, avec un recul de 3,2%, et Ford (-0,7%).

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur (101e mondiale) a poursuivi son aventure réussie au tournoi "Kremlin cup" de Moscou, doté de 767.000 dollars,...