Tags Posts tagged with "hausse du bénéfice"

hausse du bénéfice

par -

FedEx a publié mardi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes et a abaissé sa prévision de résultat annuel en raison d‘une attaque informatique qui a perturbé en juin l‘activité de sa filiale néerlandaise TNT Express, relate Reuters.

Le spécialiste de la livraison de colis a dit avoir également souffert du passage de l‘ouragan Harvey sur les Etats-Unis à partir de la fin du mois d‘août.

L‘action perdait plus de 3% à 209 dollars dans les transactions après la clôture à Wall Street et elle entraînait dans son sillage celle du concurrent United Parcel Service, qui abandonnait près de 1%.

Toujours selon Reuters, FedEx a fait état d‘un bénéfice net de 596 millions de dollars (497 millions d‘euros), soit 2,19 dollars par action, sur le trimestre clos le 31 août, le premier de son exercice fiscal, soit une baisse de plus de 16% par rapport au résultat réalisé un an plus tôt, de 715 millions de dollars (BPA 2,65 dollars).

Hors exceptionnel, le bénéfice par action s‘est établi à 2,51 dollars alors que les analystes l‘attendaient à 3,09 dollars.

FedEx a en outre abaissé sa prévision de bénéfice par action sur l‘ensemble de l‘exercice 2018 dans une fourchette de 11,05 à 11,85 dollars. Il le voyait auparavant entre 12,45 et 13,25 dollars et les analystes prédisent pour leur part 13,01 dollars.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Le chef d’entreprise et responsable syndical Rafaa Ennaifer est , à bon droit, vert de rage, à la vue d’articles vestimentaires tunisiens, vendus dans...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Le marché des assurances a réalisé un chiffre d'affaires de 73,3 milliards de dinars (mds DA) au 1er semestre 2018 contre 70,3 mds DA...

Reseaux Sociaux

SPORT