Tags Posts tagged with "hauts responsables"

hauts responsables

par -

Selon un rapport de travail publié vendredi 09 mars 2018 par la Cour populaire suprême de la Chine, le système judiciaire a conclu des affaires de corruption impliquant 101 anciens responsables des niveaux provincial et ministériel ou supérieur, durant les cinq dernières années, nous apprend l’agence d’information chinoise Xinhua.

Les tribunaux de différents niveaux ont conclu 195.000 affaires de corruption impliquant 263.000 personnes entre 2013 et 2017, selon le rapport qui sera soumis par le chef de la justice, Zhou Qiang, lors d’une réunion plénière de la session annuelle de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Un total de 13.000 personnes ont été reconnues coupables d’avoir offert des pots-de-vin, selon le rapport.

L’affaire de Yang Xiuzhu, qui était le numéro un sur la liste des 100 principaux fugitifs de la Chine, faisant tous l’objet de notices rouges d’Interpol, a été traitée durant cette période.

Yang Xiuzhu, ancienne vice-maire de Wenzhou, dans la province chinoise du Zhejiang, était en fuite depuis avril 2003. Elle est revenue en Chine et s’est rendue elle-même aux autorités en novembre 2016. Elle a été condamnée à huit ans de prison pour détournement de fonds et acceptation de pots-de-vin en octobre 2017.

par -

Deux membres du gouvernement nigérian sont passés devant une cour de justice jeudi pour fraudes, après la découverte à leurs domiciles de 86 voitures de luxe, relate l’AFP.

Ibrahim Tumsah, directeur financier pour le ministère nigérian du Travail, de l’Energie et du Logement, est inculpé aux côtés de son frère Tijani Tumsah, membre du comité présidentiel pour la gestion de la crise dans le nord-est du pays, région dévastée par l’insurrection jihadiste Boko Haram.

Selon les dossiers de la Cour que l’AFP a pu consulter, il leur est reproché de ne pas avoir déclaré 86 voitures de luxe, dont 23 véhicules blindés, ainsi que quatre propriétés et un terrain.

Faute de n’avoir pu produire “d’excuses raisonnables” aux enquêteurs de la commission spéciale d’investigation sur les biens publics, ils ont été traduits en justice. Leur procès devrait reprendre le 1er mars.

Le président nigérian Muhammadu Buhari a fait de la lutte contre la corruption, le “cancer” qui ronge la première puissance pétrolière d’Afrique, la priorité de son mandat. Ses détracteurs lui reprochent néanmoins de ne viser que ses adversaires politiques et non les membres de son propre gouvernement.

par -

Selon des sources bien informées citées ce vendredi par le quotidien Al Maghreb, le chef du gouvernement Youssef Chahed procéderait dans les heures à venir  au limogeage de plusieurs hauts responsables, dont notamment :

– Le directeur des frontières et des étrangers.

– Le chef de la sécurité touristique.

– Le chef du district de Beb Bhar.

– L’un des gouverneurs des régions du sud.

– Le commissaire de l’aéroport de Tunis-Carthage.

Ces décisions seront prises suite à l’entrée du journaliste Israélien en Tunisie.

On rappelle que le gouverneur de Sfax, le directeur du district de la sûreté nationale à Sfax et le chef de zone de la sûreté nationale à Sfax Sud ont été limogés hier.

par -

La Tunisie participera du 7 au 9 octobre 2016 aux assemblées générales d’automne de la Banque Mondiale (BM) et du FMI, aspirant à bénéficier de l’appui des deux institutions pour financer sa stratégie de développement quinquennal 2016-2020.
La délégation tunisienne rencontrera des responsables de la BM et un nombre de hauts responsables au FMI.
La Tunisie a entamé l’exécution du nouveau programme de coopération avec le FMI, lancé en avril et qui s’étale sur 34 mois. Ce programme permettra à la Tunisie de bénéficier de financements de près de 2,9 milliards de dollars dans le cadre de la facilité élargie de crédit.
Le gouvernement tunisien souhaite obtenir une tranche additionnelle avant la fin de 2016 pour financer le budget de l’Etat après avoir obtenu la première tranche d’une valeur de 319,5 millions de dollars en mai 2016.
La Tunisie a entamé quelques réformes convenues dans le cadre de l’accord. Il s’agit de l’adoption de la loi bancaire, de celle sur la loi d’investissement et l’introduction d’une flexibilité au niveau du taux de change, sauf que la Tunisie trouve des difficultés dans l’exécution de quelques réformes, tels que la maîtrise de la masse salariale. La proposition du chef du gouvernement a suscité des réactions négatives concernant le report des augmentations salariales.
La rencontre qui a réuni le président de la république Béji Caid Essebsi avec la directrice du FMI Christine Lagarde à New York, en marge du forum économique afro- américain, et au cours de laquelle, le FMI a réitéré son appui à la Tunisie, a rendu les responsables en Tunisie optimistes quant à la compréhension de l’institution internationale de la situation par laquelle le pays passe.
Le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Fadhel Abdelkefi donnera une conférence en marge de la participation de la Tunisie aux assemblées d’automne. Il s’adressera, à cette occasion, aux représentants des principaux médias américains. Fadhel rencontrera, par ailleurs, plusieurs investissseurs américains pour présenter la conférence internationale sur l’investissement devant se tenir les 29 et 30 novembre 2016.
Les assemblées de l’automne de la BM et du FMI se caractérisent par la tenue du conseil des gouverneurs du groupe de la BM et du FMI auxquels prennent part les gouverneurs des banques centrales, les ministres des finances et du développement, de hauts responsables du secteur privé et des académiciens de plusieurs pays du monde en vue de discuter les questions d’intérêt général, la lutte contre la pauvreté, le développement économique et l’efficience des aides.
Des conférences et des réunions d’information régionales ainsi que des conférences de presse et plusieurs autres activités mettant l’accent sur l’économie mondiale, le développement international et le système financier mondial sont également prévues.
La commission internationale des affaires monétaires et financières relevant du FMI tiendra elle aussi des réunions ainsi que celle du développement commun qui discutera des avancées des travaux du FMI et de la BM.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Nigeria Air, c’est le nom de la compagnie aérienne nationale que le pays le plus peuplé d’Afrique va lancer d’ici la fin de l’année....

Reseaux Sociaux

SPORT

"On essaie de trouver un accord, Nice, Balotelli et nous", a déclaré le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, au sujet de l'éventuelle arrivée...