Tags Posts tagged with "Hédi Ben Abbas, Moncef Marzouki"

Hédi Ben Abbas, Moncef Marzouki

par -
Dans une interview accordée au quotidien La Presse de Tunisie

Dans une interview accordée au quotidien La Presse de Tunisie, parue dans son édition de mercredi 10 avril courant , Hédi Ben Abbas affirme que Moncef Marzouki publiait ,”depuis plusieurs années”, des articles mensuels , sur le site d’Al Jazeera, et touchait 250 dollars par article ,selon les normes suivies par la chaine qatarie . Hédi Ben Abbas a toutefois nié que Moncef Marzouki soit salarié de cette chaîne. Il a justifié le recours de Marzouki à être rétribué à la pige d’une chaine étrangère , par son statut d’exilé qui n’avait pas de ressources ,ajoutant que ” les 250 dollars par mois d’Al Jazeera permettaient au Dr Marzouki de mettre un peu de beurre dans ses épinards” .

Des informations révélées ,depuis quelques semaines , par un journaliste libanais ,ont indiqué que Marzouki touchait toujours un salaire de la chaine Al Jazeera de 50.000 Euros par mois , en guise de rémunération pour les articles qu’il publie sur le site de la chaine, même après sa désignation comme Président de la République .

Les services de la Présidence de la République ont démenti totalement l’information , avant que Hédi Ben Abbas n’introduise une nuance dans son interview à la Presse de Tunisie ,ce mercredi .

Le directeur de la chaine Al-Jazeera , Mustapha Sawaq a nié ,lui aussi , que Marzouki soit salarié de la chaine , invoquant les règles de bonne gouvernance qu’observe son institution qui ne se permet pas de “distribuer son argent n’importe comment et à n’importe qui ” assure-t-il .

Les observateurs soulignent que Marzouki n’a jamais été exilé par Ben Ali , et qu’il n’était pas interdit de rentrer en Tunisie . Ils ont rappelé qu’il a bénéficié avant son départ volontaire en France , d’une retraite anticipée de chef de service hospitalo- universitaire . En plus de cet avantage , il pratiquait dans les hôpitaux , et donnait des cours en Europe et en Amérique du nord . Des sources indiquent que le gouvernement français lui a accordé une rémunération fixe pour assurer des cours dans des établissements universitaires en France .

Après son accession à la présidence , il perçoit un des salaires les plus élevés de chef d’Etat de la région ( 30.000dinars) .

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

C’est un tableau peu confortant que le Fonds monétaire international a dressé sur les perspectives de l’économie algérienne dans son analyse qui s’étale sur...

Reseaux Sociaux