Tags Posts tagged with "Hèdi Makni"

Hèdi Makni

par -

La colère gagne du terrain depuis des mois pour ne pas dire des années au sein de la présidence du gouvernement. Un bon nombre de fonctionnaires et de hauts cadres se sont rassemblés, hier, mardi 29 mai 2018, pour revendiquer leur droit aux promotions, attendues depuis plusieurs années pour certains.

Une réunion a eu lieu le même jour entre Hédi Makni, le secrétaire général du gouvernement et certains fonctionnaires, mais aucune réponse officielle n’a encore été reçue.

En effet, selon nos sources, 70 fonctionnaires et hauts cadres seraient en attente de promotions. Un des protestataires attend depuis deux ans…

par -

Hédi Makni, le secrétaire général du gouvernement, a assuré, dans une déclaration à Africanmanager, en marge d’une rencontre qui a eu lieu ce mardi 26 septembre 2017 à Tunis, que le gouvernement a émis une circulaire recommandant aux associations de dévoiler leurs sources de financement étranger. Cet appel s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme récemment lancée par le chef du gouvernement.

Il a par ailleurs indiqué que bon nombre d’associations ont donné des détails sur leurs sources de financement étranger et que le secrétariat général du gouvernement va, de son côté et à travers ses propres moyens, vérifier l’authenticité de ces documents fournis par les associations.

Il convient de rappeler à ce propos que dans le cadre de sa lutte contre la corruption, la présidence du gouvernement avait publié le lundi 12 mai 2017 un communiqué de presse dans lequel elle invite les associations à se conformer à la loi et à présenter au gouvernement et au public les informations nécessaires concernant leurs sources de financement.

En effet, et conformément au décret-loi n° 2011-88 du 24 septembre 2011, les associations sont amenées à informer le secrétaire général du gouvernement, par lettre recommandée, de tout financement étranger (aides, dons, ou donations) reçu et mentionner la source, la valeur, le type et l’objet du financement, publier ces données dans l’un des médias écrits et sur le site électronique de l’association s’il en existe, et ce dans un délai d’un mois à compter de la date du communiqué.

En effet, le nombre des associations en Tunisie a dépassé les 19 mille après la Révolution. Ces associations sont réparties sur tout le territoire national.

FOCUS 🔍

La Banque de l’Habitat porte à la connaissance du public qu’un poste d’administrateur indépendant (Risques) est vacant. Afin de choisir un candidat à ce poste,...

Le meilleur des RS

Une enquête réalisée par le CJD auprès des PME (oct-nov 2018) et portant sur les performances de l’administration publique, a donné des résultats alarmants....

INTERVIEW

Africanmanager était, samedi 8 décembre 2018, le 1er arrivé sur le site des JES et il n’y avait nul autre journaliste sur place et...

AFRIQUE

La Chambre africaine de l’énergie (EnergyChamber.org) est fière de soutenir la 2ème édition du Nigeria International Petroleum Summit (NIPS) (NigeriaPetroleumSummit.com), qui se déroulera au...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le CA Bizertin a ramené un point de son déplacement à Métlaoui qui lui permet de s'emparer seuln de la première place du classement...