Tags Posts tagged with "Hèdi Makni"

Hèdi Makni

par -

La colère gagne du terrain depuis des mois pour ne pas dire des années au sein de la présidence du gouvernement. Un bon nombre de fonctionnaires et de hauts cadres se sont rassemblés, hier, mardi 29 mai 2018, pour revendiquer leur droit aux promotions, attendues depuis plusieurs années pour certains.

Une réunion a eu lieu le même jour entre Hédi Makni, le secrétaire général du gouvernement et certains fonctionnaires, mais aucune réponse officielle n’a encore été reçue.

En effet, selon nos sources, 70 fonctionnaires et hauts cadres seraient en attente de promotions. Un des protestataires attend depuis deux ans…

par -

Hédi Makni, le secrétaire général du gouvernement, a assuré, dans une déclaration à Africanmanager, en marge d’une rencontre qui a eu lieu ce mardi 26 septembre 2017 à Tunis, que le gouvernement a émis une circulaire recommandant aux associations de dévoiler leurs sources de financement étranger. Cet appel s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme récemment lancée par le chef du gouvernement.

Il a par ailleurs indiqué que bon nombre d’associations ont donné des détails sur leurs sources de financement étranger et que le secrétariat général du gouvernement va, de son côté et à travers ses propres moyens, vérifier l’authenticité de ces documents fournis par les associations.

Il convient de rappeler à ce propos que dans le cadre de sa lutte contre la corruption, la présidence du gouvernement avait publié le lundi 12 mai 2017 un communiqué de presse dans lequel elle invite les associations à se conformer à la loi et à présenter au gouvernement et au public les informations nécessaires concernant leurs sources de financement.

En effet, et conformément au décret-loi n° 2011-88 du 24 septembre 2011, les associations sont amenées à informer le secrétaire général du gouvernement, par lettre recommandée, de tout financement étranger (aides, dons, ou donations) reçu et mentionner la source, la valeur, le type et l’objet du financement, publier ces données dans l’un des médias écrits et sur le site électronique de l’association s’il en existe, et ce dans un délai d’un mois à compter de la date du communiqué.

En effet, le nombre des associations en Tunisie a dépassé les 19 mille après la Révolution. Ces associations sont réparties sur tout le territoire national.

FOCUS 🔍

L’Union Internationale de Banques (UIB) vient de franchir le cap symbolique d’un Milliard de Dinars de Capitalisation boursière, soit l’équivalent de 1% du PIB...

Le meilleur des RS

Ancien DG de l’ONTT, Wahid Ibrahim en a certainement gardé cette capacité à brosser d’un «coup de gueule» qui ne dit que gentiment son...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Soubresauts sociaux obligent, le Budget 2019 aura une forte coloration sociale. Ainsi en a décidé Mohammed VI. Toutes ces inflexions, pour des mesures sociales...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le défenseur central uruguayen Diego Godin a indiqué mardi qu'il voulait rester "pour raisons personnelles" à l'Atlético de Madrid mais qu'il n'avait pas encore prolongé son...