Tags Posts tagged with "Hédi, Saïdi, ,"

Hédi, Saïdi, ,

par -

Quelque 5700 postes d’emploi ont été créés en Tunisie durant le deuxième trimestre de 2018, a indiqué jeudi le directeur général de l’Institut National de la Statistique (INS), Hédi Saidi.
Lors d’un point de presse tenu à Tunis, Hédi Saidi a ajouté que 3500 postes ont été occupés par des hommes tandis que les 2200 postes restants ont été occupés par des femmes.

Selon lui, le taux de chômage a atteint 15,4% au cours du deuxième trimestre de 2018, soit le même taux enregistré durant la même période de 2017.

Et d’ajouter que le chômage de la population active s’élève à 12.5% chez les hommes et 22,7% chez les femmes.

Le taux de chômage chez les diplômés du supérieur a connu une légère baisse, a-t-il dit, soulignant que leur nombre est passé de 260.2 mille à 258.6 mille.

En réponse à une question relative à la possibilité de mener une enquête nationale sur l’emploi chaque mois comme dans les pays européens, le directeur de l’INS a indiqué que cela demeure difficile dans la mesure où cette opération nécessite des ressources matérielles, humaines et logistiques.
Il a indiqué que la propriété de l’INS reste de développer les statistiques, soulignant que l’échantillon de cette enquête est composé de 80 mille familles.

Interrogé sur les campagnes visant à mettre en doute la crédibilité des chiffres, Saidi a fait savoir que l’institut est indépendant et travaille conformément aux normes internationales requises, précisant que la méthodologie adoptée est la même que celle du bureau international de travail.
Et d’ajouter que les organisations et institutions financières internationales se basent toujours sur les rapports et les données de l’INS

par -

En réaction aux déclarations du directeur de l’Institut National de la Statistique (INS), Hédi Saidi selon lesquelles, le taux de la pauvreté en Tunisie a baissé de 5 points, le député à l’ARP, Monji Rahoui lui a accusé de mensonges “en fournissant des chiffres incorrects” et l’a sollicité de “prendre une distance par rapport aux politiciens”.

“Vous nous mentez comme l’a fait Ben Ali avant. Cette étude est erronée et a été commandée par la Banque mondiale et le FMI. Le taux de pauvreté a augmenté dans les quartiers populaires et les zones marginalisée.”, a-t-il dit.

par -
Le secrétariat d’État du développement et de la coopération internationale

Le secrétariat d’État du développement et de la coopération internationale, a annoncé, samedi 19 avril 2014, la nomination de Hédi Saïdi comme nouveau directeur général de l’Institut National de la Statistique (INS) , succédant ainsi à Jaleleddine Ben Rejeb.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA) est censée entamer sa mue, pour plus d'action, plus d'efficacité, moins de bureaucratie... Bref, pour gommer tout ce qu'on reproche à...

Reseaux Sociaux

SPORT