Tags Posts tagged with "Helen Clark"

Helen Clark

par -

L’administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Helen Clark s’est félicitée des objectifs ambitieux tracés par le plan de développement quinquennal en Tunisie et des projets de réforme programmés notamment dans les domaines de la gouvernance et du développement durable.
Lors d’un entretien avec le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui, vendredi à New York, elle a salué les efforts déployés par le gouvernement tunisien dans la lutte contre le terrorisme, réitérant l’engagement du PNUD d’aider la Tunisie qui représente un modèle de transition démocratique dans la région en dépit des défis auxquels elle fait face dans les domaines économique, social et sécuritaire, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères.
Jhinaoui a donné un aperçu, à cette occasion, sur les pas franchis par le processus démocratique en Tunisie “dont la formation d’un gouvernement d’union nationale qui jouit d’un large consensus auprès de plusieurs partis politiques et organisations nationales”, indique le communiqué.
Le chef de la diplomatie tunisienne a rappelé le souci du gouvernement de réunir toutes les conditions pour réussir l’expérience démocratique tunisienne, exprimant le souhait de voir le PNUD poursuivre son soutien à la Tunisie à la lumière des grandes réformes envisagées dans le cadre du plan quinquennal 2016-2020.
Jhinouai a renouvelé d’autre part l’invitation faite à Helen Clark pour participer à la conférence internationale sur l’investissement qui se tiendra à Tunis en novembre prochain et sur laquelle la Tunisie porte de grands espoirs pour mobiliser l’aide extérieure afin de relancer son économie.

par -

La Directrice générale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Helen Clark a réaffirmé mercredi l’engagement de l’organisation onusienne à poursuivre le soutien du processus de transition démocratique en Tunisie. Reçue mercredi à Tunis par le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur, elle a ajouté que « Le processus de transition démocratique engagé par
la Tunisie au lendemain de la Révolution, constitue un modèle pour le monde arabe. Clark a insisté sur la nécessité d’appuyer l’Assemblée des représentants du peuple qui, selon ses aveux, constitue l’institution démocratique la plus importante dans le pays. Elle a également souligné la disposition du PNUD à aider l’institution parlementaire à exercer sa fonction dans les meilleurs conditions et à atteindre les objectifs escomptés. Sur un autre plan, la responsable onusienne a dit comprendre les différents défis économiques, sociaux et sécuritaire auxquels la Tunisie fait actuellement face. De son côté, le président de l’ARP s’est félicité de la coopération établie entre l’institution parlementaire et le Pnud soulignant le démarrage en Tunisie de la deuxième phase du Programme des Nations Unies pour le développement.
« L’effort sera axé sur le développement de la bonne marche des services de l’ARP à travers la promotion des capacités des fonctionnaires et l’appui du rôle des députés » a précisé Mohamed Ennaceur.
La rencontre s’est déroulée en présence du Représentant résident du PNUD à Tunis Mounir Thabet.

TAP

par -

Mme Helen Clark, administratrice du Programme des Nations Unies pour le Développement et présidente du groupe des Nations Unies pour le développement entame ce lundi  une visite officielle de deux jours en Tunisie  pour discuter avec les plus hauts responsables du pays, les priorités de développement durant cette phase cruciale de l’histoire et réaffirmer l’engagement du Programme des Nations Unies pour le Développement dans le soutien aux efforts déployés par le peuple et le gouvernement dans la voie de la transition démocratique.

Cette visite sera l’occasion pour Mme Helen Clark de rencontrer le Président de la République, le Président de l’assemblée des représentants du peuple et les ministres des Affaires étrangères et du développement, de l’investissement et de la coopération internationale. Elle rencontrera également des groupes de femmes et de jeunes activistes et les présidents des instances constitutionnelles indépendantes et assistera à la signature d’une lettre d’accord entre le Programme des Nations Unies pour le Développement et l’ambassade du Japon sur le renforcement de l’écosystème entrepreneurial dans le Sud tunisien.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux