Tags Posts tagged with "Henri Kasperczek"

Henri Kasperczek

par -

Les joueurs du onze national se sont rendus mardi au chevet de Henri Kasperczak qui poursuit sa convalescence dans une clinique de la capitale après une opération avec succès pour l’ablation de la vésicule biliaire, apprend-on auprès de la Fédération tunisienne de football (FTF).
Les joueurs, en stage de préparation à Monastir pour le championnat d’Afrique des nations 2016, “se sont tous rassurés sur l’état de santé du sélectionneur national en lui souhaitant un prompt rétablissement et un retour rapide au groupe”, indique la FTF sur son site internet.
“Touché par cette visite, le sélectionneur national a profité de l’occasion pour demander aux joueurs de continuer la préparation pour le CHAN avec la même motivation et la même envie d’aller le plus loin possible dans cette compétition”, indique-t-on de même source.
Henri Kasperczak, 70 ans, a subi dimanche soir avec succès une intervention chirurgicale qui a duré plus de deux heures et demi pour l’ablation de la vésicule biliaire.
Le médecin traitant ainsi que le médecin de la sélection ont préféré le garder sous surveillance pendant 48 heures avant de quitter la clinique.
L’indisponibilité de Kazpercazck a perturbé la préparation du onze national déjà amoindri par plusieurs absences, notamment les joueurs de l’Etoile, Ammar Jemal, Hamdi Negguez, Ihab Msakeni et Hamza Lahmar ainsi que l’attaquant du C.Africain, Sabeur Khalifa.
Suite à l’opération du coach national, c’est son adjoint, Hatem Missaoui, assisté par l’ex-membre du staff technique de la sélection olympique Moncef Ben Hassan, qui a pris les commandes des Aigles de Carthage. Le staff technique a été également renforcé par Kamel Kolsi, DTN de la fédération.
Le stage de la sélection nationale à Monastir se poursuivra jusqu’au vendredi 15 janvier, jour du départ pour le Rwanda. La FTF n’a pas encore indiqué si l’entraîneur adjoint Hatem Missaoui dirigera la sélection des Ailges de Carthage lors du championnat d’Afrique des Nations.
Au premier tour du CHAN, les coéquipiers de Ahmed Akaichi évolueront dans la poule C aux côtés du Nigeria, de la Guinée et du Niger.
Le onze national entrera en lice le 18 janvier face à la Guinée, avant d’affronter le Nigeria, le 22 janvier, puis le Niger le 26.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux