Tags Posts tagged with "heurts"

heurts

par -

Le bilan des arrestations dans les rangs des manifestants s’élève à 778 individus et ce, depuis le déclenchement des affrontements entre les forces de l’ordre et des jeunes dans plusieurs régions du pays, a assuré Khelifa Chibani, porte-parole du ministère de l’Intérieur, lors de son passage, ce vendredi 12 janvier 2018 sur Mosaïque Fm.

Il a en outre indiqué que 16 extrémistes ayant participé aux actes de saccage ont été arrêtés et seront traduits devant la justice.

Il convient de rappeler à ce propos que des dizaines de policiers ont été également blessés dans des affrontements nocturnes avec des jeunes venant manifester contre la hausse des prix.

par -

Des anciens étudiants fichés par la police ont observé, samedi 21 janvier 2017, un mouvement de protestation devant le théâtre municipal et le siège du ministère de l’intérieur, suivi d’une marche qui a été marquée par des heurts avec les forces de l’ordre.

Lors de cette manifestation qui coïncide avec le 27e jour de grève de la faim entamée par les fichés par la police dont certains ont vu leur état de santé se détériorer, les protestataires ont brandi des slogans dénonçant la politique d’atermoiement adoptée par le gouvernement dans le traitement de leurs dossiers.

Le ministre chargé des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et les Droits de l’Homme a reçu, cette semaine, les représentants des anciens étudiants fichés par la police à qui il a promis de présenter leurs dossiers au gouvernement, dans les plus brefs délais.

En décembre dernier, quinze anciens étudiants fichés par la police étaient entrés en grève de la faim, au siège de l’Union Générale des étudiants de Tunisie (UGET) pour revendiquer la régularisation de leurs dossiers.

par -
Le bilan des affrontements qui se sont déclenchés dans la soirée du mercredi 10 septembre 2014 dans la ville de Douz du gouvernorat de

Un jeune de la ville de Douz (gouvernorat de Kébili) a succombé dans la nuit de vendredi à samedi à ses blessures malgré les secours nécessaires apportés, a indiqué une source médicale au correspondant de la TAP, précisant que la victime a été touchée par des tirs à la chevrotine causant une hémorragie, et ce après la reprise des heurts entre les habitants des localités de Douz et El Kalaa.

Les accrochages ont également fait 7 blessés parmi les forces sécuritaires dont un militaire en plus de 11 blessés parmi les habitants de la ville de Douz qui étaient transportés à l’hôpital régional de Kébili.

Le gouverneur de Kébili Hachem Hmidi a affirmé dans une déclaration au correspondant de la TAP avoir contacté la présidence du Gouvernement et le ministre de l’Intérieur et un couvre-feu serait probablement décrété.

Les accrochages entre les habitants des deux localités ont éclaté dans la nuit du lundi à mardi après un accident survenu sur la route de Matmata au sud de la ville de Douz suscitant la colère des habitants de la région et provoquant des actes de violence avec l’usage des fusils de chasse et des jets de pierres.

Le meilleur des RS

C'est un Taoufik Baccar très remonté qui a pris sa plume ce mardi 20 février 2018... ou plutôt son clavier. Sur sa page Facebook,...

INTERVIEW

Syndicaliste, de père en fils, le ministre tunisien de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, détruit le mythe de l’abondance pétrolière, s’adresse aux...

AFRIQUE

Des statistiques dévoilées par le département de l’Habitat et rapportées par le site de la Fédération des promoteurs immobiliers marocains, au titre du premier...

Reseaux Sociaux

SPORT