Tags Posts tagged with "High Tech"

High Tech

par -

Orange a confirmé jeudi l’ensemble de ses objectifs pour 2018 après une hausse de ses résultats au premier trimestre, portés par la progression de ses revenus en France, son marché historique, pour le quatrième trimestre consécutif, nous apprend Reuters..

L’opérateur, qui ouvre le bal des publications pour le secteur en France, continue de récolter les fruits de sa stratégie axée sur les offres “convergentes” couplant fixe et mobile et sur le déploiement du très haut débit avec un pic d’investissement attendu cette année à 7,4 milliards d’euros.

Le numéro un des télécoms en France a vu son chiffre d’affaires progresser de 2,1% dans l’Hexagone à 4,49 milliards d’euros au premier trimestre, en dépit d’une concurrence toujours vive sur un marché à quatre acteurs, à la faveur de ventes records pour un début d’année dans la fibre.

Toujours selon Reuters, des spéculations sont réapparues la semaine dernière sur une possible nouvelle tentative de consolidation du marché français après de nombreux échecs au cours des années passées.

par -

Selon un article publié ce lundi 8 août 2016, par  le « Figaro.fr », Apple devrait sortir deux modèles d’Apple Watch 2 d’ici la fin de l’année. Ces deux nouveaux modèles devraient être dotés d’une puce GPS, d’un capteur mesurant la pression atmosphérique, d’une batterie de plus grande autonomie ainsi que d’une meilleure résistance à l’eau. Au-delà de ces nouveautés, l’aspect extérieur du nouveau modèle devrait rester inchangé, a ajouté la même source.

par -

Alors que Pokémon Go a connu un succès retentissant sur la planète, sur Android comme sur iOS , le jeu aurait généré pas moins de 200 millions de dollars depuis sa sortie début juillet, rapporte le site « phonandroid.com ».

Dans le monde des applications pour mobile, les jeux vidéo sont une caste à part. Bien souvent dénigrées par les joueurs et enviées par les développeurs, il est extrêmement difficile de convaincre les consommateurs de l’intérêt des milliers d’applications ludiques sortant chaque jour.

par -

Plus d’une quarantaine d’opérateurs algériens du secteur des TICs se déplaceront en Tunisie pour développer des partenariats et chercher des fournisseurs tunisiens dans les produits et services High Tech. Les entreprises algériennes qui seront présentes sont notamment actives dans les secteurs informatiques (Hardware et Software), Télécoms & Réseaux, Publicité & Consulting, Développement Web & Mobile, Sécurité numérique, E-commerce, Marketing etc, selon le bureau du CEPEX à Alger.

 Au vu du potentiel d’exportation et de partenariats très important identifié avec les Algériens dans le secteur du numérique, il est prévu que des possibilités de ventes directes, de partenariats et d’investissements en Algérie pourraient très voir le jour dans les courts et moyen-termes.

 La mission de contacts de la délégation algérienne à Tunis s’inscrit dans le cadre du programme officiel du Salon International des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication « SITIC AFRICA »  qui se tiendra du 31 mai au 02 juin au Palais des Expositions du Kram. Il s’agit d’une importante action réalisée dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé entre le CEPEX et les organisateurs du salon SITIC AFRICA.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

C’est un drôle de statut, celui publié par Achref Barbouche, sous le titre de «La politique en Tunisie, en deux mots ». Des mots, presque...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT