Tags Posts tagged with "homme d’affaires belge"

homme d’affaires belge

par -

Philippe Reiss, l’homme d’affaires belge accusé d’avoir convoyé un conteneur rempli d’armes, a démenti aujourd’hui lundi 6 juin 2016 sur les ondes de Mosaïque fm les déclarations de Slim Chaker, ministre des Finances.

Il a nié avoir reconnu devant la justice qu’il y avait des armes réelles dans le conteneur ; il a réaffirmé que la douane et la brigade de lutte contre le terrorisme avaient confirmé que c’était des jouets.

par -

Une mesure d’interdiction de voyager à été prise à l’encontre de l’homme d’affaires belge dont le passeport a été, en outre, confisqué, a déclaré le porte-parole officiel du tribunal de première instance de Tunis, Kamel Barbouche, expliquant dans une déclaration à Assabahnews qu’il s’agit de deux mesures conservatoires décidées suite au transfert du dossier au Parquet de Nabeul.

Il a ajouté que l’homme d’affaires belge fait l’objet de poursuites dans des affaires de droit commun, après que le pôle judiciaire  des affaires terroristes l’a blanchi d’infractions terroristes et ordonné sa libération, auquel cas il ne peut pas être placé en garde à vue pendant 15 jours, comme le prévoit la loi.

D’autre part, il a indiqué que les présumées armes du conteneur ont toutes fait l’objet d’expertises qui ont conclu qu’il ne s’agit pas d’armes à feu au sens de la loi de 1996 relative aux armes, sauf pour le cas d’un revolver et de munitions y attachées, ajoutant que concernant le « drone » la loi tunisienne n’en interdit pas la détention.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux