Tags Posts tagged with "hôpital de Sfax"

hôpital de Sfax

par -

La décision du procureur général près la cour d’appel de Sfax, mardi, portant sur l’émission d’un mandat d’amener contre Adel Zouaghi et 4 autres membres du bureau syndical de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax constitue une ingérence de la justice dans les affaires syndicales, a indiqué le secrétaire général de l’union régionale du travail de Sfax (URT), Hédi Ben Jomaa. Il a affirmé que la situation risque de s’aggraver davantage avant la grève générale dans le secteur de la santé prévue demain jeudi 28 avril.
Il a déclaré à la correspondante de la TAP que la partie syndicale avait refusé la nomination d’un militaire à la tête de l’hôpital Habib Bourguiba, signalant que cette affaire, qui est purement syndicale, ne nécessite pas l’intervention du corps sécuritaire et judiciaire”.
Le secrétaire général de l’URT de Sfax a émis le souhait que les réunions entre la partie syndicale et le gouvernement aboutissent à un compromis afin d’éviter la grève générale dans le secteur de la santé.

TAP

par -

La DG des services spécialisés, au ministère de la Santé, Hanen Arfa, est passée ce lundi 29 février 2016 à la Radio nationale pour dire, entre autres, que l’hôpital de Sfax croule sous les dettes et que son existence même est menacée. 35 millions de dinars, c’est le montant du passif de l’établissement hospitalier.

La situation est tellement bloquée que certains fournisseurs menacent de couper les vivres à l’hôpital, a confié Mme Arfa. Une situation qui vient s’ajouter à la tempête que traversent en ce moment les discussions entre la direction de l’hôpital et le syndicat.

Pour rappel, le ministre de la Santé, Saïd Aydi, avait désigné, en septembre dernier, un nouveau directeur pour l’hôpital de Sfax. Il a misé sur ce changement pour stopper le fléau de la corruption qui gangrène l’établissement, la gestion calamiteuse des ressources humaines et de l’argent public, les transgressions de la loi et des principes de la bonne gouvernance. C’était sans compter sur les syndicalistes qui, très irrités par cette nomination, ont barré la route au nouveau directeur l’empêchant d’assumer la charge qui lui a été confiée par le ministre. Tous les pourparlers pour dénouer ce dossier ont échoué depuis…

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux