Tags Posts tagged with "Hôpital Ibn Jazzar"

Hôpital Ibn Jazzar

par -

Kaouther Hedhli, directrice générale des services conjoints auprès du ministère de la Santé a annoncé, dans une déclaration, ce lundi, à Mosaïque Fm, que le ministère a commencé depuis hier, 26 mars 2017, l’instauration d’un système permanent de gardiennage pour la protection de l’hôpital Ibn Jazzar à Kairouan et ce sur fond des agressions répétées contre le cadre médical et paramédical et la destruction des équipements.

La responsable a par ailleurs ajouté que le ministère étudie en coordination avec les autorités régionales, la généralisation de cette mesure dans les institutions sanitaires de la région.

par -

Le syndicat des médecins de l’hôpital Ibn Jazzar de Kairouan tient ce mardi 14 février 2017, une conférence de presse portant sur le manque des équipements et les agressions répétées contre les corps médical et paramédical.

Dans une déclaration ce mardi à Jawhara Fm, le secrétaire général adjoint du syndicat, Belgacem Khalfaoui a indiqué que la conférence de presse est une préparation pour la grève sectorielle régionale prévue jeudi 16 février 2017.
Pour Khalfaoui, il est important que le citoyen soit conscient du responsable réel du manque d’équipements dans les hôpitaux et des agressions vécues par les médecins.
La grève fait suite à plusieurs tentatives de contacter le ministère de tutelle, a indiqué le syndicaliste en soulignant le rôle de l’Etat dans la marginalisation du secteur de la santé en adoptant une “politique erronée” qui privilégie le secteur privé par rapport au secteur de la santé publique, indique la même source.

par -

Un incendie s’est déclaré dans l’une des chambres d'un foyer situé au centre-ville de Kairouan.

Un incendie s’est déclaré, dans la soirée du jeudi 28 avril 2016, dans l’une des chambres de « Dar El Amen », un foyer pour lycéennes situé au centre-ville de Kairouan.

Une fumée dense a dévasté le bâtiment. Une trentaine d’élèves ont suffoqué par les fumées toxiques et ont dû être transportées d’urgence à l’hôpital Ibn al-Jazzar de Kairouan.

Leur état de Santé s’est amélioré et devraient quitter cette nuit l’hôpital, d’après le directeur de l’établissement hospitalier Hédi Kasraoui.

 L’origine du sinistre est probablement un court-circuit. C’est en tout cas l’hypothèse que semblent suivre les agents de la protection civile qui n’ont pas tardé à venir à bout des flammes, épargnant ainsi la propagation du feu dans le bâtiment.

Selon le témoignage de certaines jeunes élèves, l’origine de l’incendie était dû à la chute d’une ampoule sur un matelas provoquant la propagation de la fumée puis le dortoir a pris feu.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux