Tags Posts tagged with "Hosni Moubarak,"

Hosni Moubarak,

par -

L’ancien chef de l’Etat égyptien, Hosni Moubarak, a été acquitté des charges d’implication dans le meurtre de manifestants en 2011, rapporte l’AFP.

On rappelle que le 21 août 2013, la justice égyptienne avait ordonné sa remise en liberté conditionnelle. Depuis son arrestation en 2011, Hosni Moubarak a passé le plus clair de son temps dans un hôpital militaire.

par -
Un hélicoptère est venu

Un hélicoptère est venu, ce jeudi, chercher Hosni Moubarak, président déchu d’Egypte, à la prison de Tora, au sud du Caire, pour l’emmener dans l’hôpital militaire de Maadi, à proximité, où il sera placé en résidence surveillée.

Plus tôt dans la journée, le parquet général égyptien avait validé la décision du tribunal, mercredi, de remettre en liberté l’ancien président de 85 ans.

Il avait ajouté qu’il n’envisageait pas de nouveau chef d’inculpation dans les affaires pour lesquelles M. Moubarak est en cours de jugement, ont précisé deux sources judiciaires sous couvert de l’anonymat. Moubarak est poursuivi et détenu depuis plus de deux ans pour corruption et meurtres.

par -
La justice égyptienne a approuvé

La justice égyptienne a approuvé, mercredi, la demande de remise en liberté de l’ancien président Hosni Moubarak, qui pourrait sortir de prison dès jeudi, au risque d’aggraver des tensions toujours très vives, sept semaines après l’éviction du président Mohamed Morsi issu des Frères musulmans. Le parquet a en outre annoncé qu’il ne ferait pas appel de cette décision, prise à la maison d’arrêt de Tora, où l’ex-raïs est détenu.

Interrogé sur la date à laquelle il pourrait être libéré, son avocat Farid el-Dib a répondu : “Peut-être demain.” Toutes les charges justifiant le maintien en détention de l’ex-chef de l’État ont désormais été levées. Son procès en appel pour complicité de meurtres dans la répression du soulèvement de l’hiver 2011 se poursuit, mais la période maximum de détention préventive est arrivée à son terme.

Souffrant et âgé de 85 ans, Hosni Moubarak ne jouera probablement plus aucun rôle politique. Aux yeux de ses détracteurs, sa remise en liberté pourrait toutefois passer pour une tentative de réhabilitation du régime renversé en février 2011 ou même pour une contre-révolution alors que les forces de l’ordre continuent à arrêter des personnalités liées aux Frères musulmans.

Le meilleur des RS

Le 5 février 2016, la Secrétaire d’Etat au Transport, Sarra Rjeb, racontait dans un Post sur sa page officielle l’incident qui aurait pu lui...

INTERVIEW

Il est agronome de formation, fils d’un agriculteur et qui s’était essayé, en 2011, au syndicalisme agricole où il a été membre du comité...

AFRIQUE

Les autorités gabonaises ont mis un terme, vendredi 16 février 2018, à leur compagnonnage avec la Société d'énergie et d’eau du Gabon (SEEG), un...

Reseaux Sociaux

SPORT

Désignation des arbitres qui dirigeront les rencontres de la 17e journée du championnat de la Ligue 2 du football professionnel, vendredi 16 février à...