Tags Posts tagged with "Houmet Essouk"

Houmet Essouk

par -
Cinq élèves blessés. Tel est le bilan d'une bagarre qui a opposé

Les élèves du lycée secondaire de Houmet Essouk à Djerba ont boycotté les cours dans la matinée de ce mercredi 20 avril 2016 pour protester contre la polémique suscitée par la « Dakhla » qui a accompagné les épreuves du Bac Sport.

Dans une déclaration à Mosaïque Fm, l’un des élèves a affirmé que cette polémique peut nuire au moral des élèves qui préparent actuellement l’épreuve principale du baccalauréat.

Rappelons que le directeur du lycée et trois élèves ont été appelés à témoigner devant les forces de l’ordre au sujet d’un grand drapeau levé lors de la « Dakhla » sur laquelle il y avait une image ressemblant à la croix gammée nazie.

Ce symbole a suscité la colère de plusieurs parties dont l’association de soutien aux juifs résidents à Djerba, qui a appelé à ouvrir une enquête sur cette affaire.

par -

Les épreuves du bac sport ont débuté lundi 18 avril 2016 dans tous les lycées tunisiens. A Houmet Essouk à Djerba où vit la plus grande communauté de juifs tunisiens, les élèves ont célébré cet examen autrement. Ils avaient scandé un drapeau avec la Croix gammée nazie.

C’est ainsi que l’Association tunisienne de soutien des minorités a dénoncé dans un communiqué rendu public mardi 19 avril 2016 cet acte qui fait état d’une grave dérive, selon l’association.

L’association a appelé le ministère de l’Éducation à ouvrir une enquête sur le sujet.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux