Tags Posts tagged with "ièces archéologiques"

ièces archéologiques

par -

La direction divisionnaire des affaires criminelles à El Gorjani a saisi mardi une série de tableaux d’art de valeur et des pièces archéologiques rares dont plusieurs remontent aux époques ottomane et abassite, d’une valeur estimée à plus de 4 millions de dinars.
Abdelkader Ben Farhat, responsable de la direction a déclaré à l’agence Tunis Afrique Presse que cette opération de saisie intervient à la suite d’enquêtes ouvertes après un vol dans une maison à Sidi Bou Said, de tableaux d’art dont la majorité appartient au célèbre artiste feu Ammar Farhat.
Selon ses propos, des experts du ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine ont évalué la valeur des tableaux d’art volés entre 200 mille et 300 mille dinars.
Après les enquêtes entreprises dans ce sens, a-t-il relevé, un certain nombre de suspects arrêtés ont reconnu les faits tout en avouant avoir vendu également des pièces archéologiques et des objets d’art à des individus intéressés par le commerce des objets archéologiques, selon ses dires.
En coordination avec le ministère public et l’institut national du patrimoine(INP), a mentionné Abdelkader Ben Farhat, une partie des objets saisis sera remise à leurs propriétaires s’ils disposent d’une preuve d’appropriation. En ce qui concerne les pièces archéologiques saisies, elle seront livrées à l’INP, a ajouté le responsable de la direction divisionnaire des affaires criminelles à El Gorjani.

TAP

Le meilleur des RS

C'est un Taoufik Baccar très remonté qui a pris sa plume ce mardi 20 février 2018... ou plutôt son clavier. Sur sa page Facebook,...

INTERVIEW

Syndicaliste, de père en fils, le ministre tunisien de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, détruit le mythe de l’abondance pétrolière, s’adresse aux...

AFRIQUE

Le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche a annoncé que la production halieutique (hors aquaculture) a atteint 108.000 tonnes (t)...

Reseaux Sociaux

SPORT