Tags Posts tagged with "immatriculations de voitures neuves"

immatriculations de voitures neuves

par -

Le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) a récemment déclaré que les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 8,5% en novembre en données brutes par rapport au même mois de 2015. Depuis janvier, la hausse du marché automobile français est de 5%, rapporte Reuters.

Sur les 11 mois, la hausse du marché automobile français est de 5% en données brutes, avec 1.820.783 immatriculations.

Sur le seul mois de novembre, les immatriculations du groupe PSA se sont contractées de 2,8%, avec des replis de 5,6% pour la marque Citroën et de 24,9% pour la marque DS alors que la marque Peugeot a progressé de 0,7%.

Celles du groupe Renault ont en revanche bondi de 23,3%, avec une hausse de 16,8% pour la marque Renault et une envolée de 60,4% pour la marque low cost Dacia, ajoute la même source.

par -
Il est important de libérer le marché de l’automobile pour mettre fin au marché parallèle. C’est ce qu’a estimé Mehdi Mahjoub

Selon les chiffres publiés vendredi par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), les ventes de voitures en Europe sont restées orientées à la hausse en septembre grâce à une progression de tous les grands marchés, a annoncé l’agence « Reuters ».

Les immatriculations de voitures neuves dans les 28 pays de l’Union européenne et ceux de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) ont augmenté de 7,3% à 1,496 million d’unités.

Pour la seule UE, les ventes ont progressé de 7,2% à 1,455 million, le chiffre le plus élevé jamais enregistré pour un mois de septembre.

Sur les neuf premiers mois de l’année, le marché automobile européen affiche ainsi une progression de 7,7%, à 11,607 millions d’unités, et de 8,0% pour la seule UE, à 11,243 millions.

Parmi les principaux pays de la région, les marchés italien et espagnol affichent les taux de croissance les plus élevés en septembre, respectivement de 17,4% et 13,9%, devant l’Allemagne (+9,4%), tandis que la France (+2,5%) et le Royaume-Uni (+1,6%) enregistrent des hausses plus modestes.

Toujours selon  Reuters, les chiffres par constructeurs montrent une belle performance du groupe Renault, dont les ventes ont augmenté de 18,7% au total le mois dernier (+19,1% pour la marque Renault, +17,8% pour Dacia) et une contre-performance de PSA, dont les ventes ont reculé de 5,8%, principalement en raison de la chute de 10,4% subie par Citroën.

Les ventes du numéro un européen du secteur, Volkswagen, ont augmenté de 5,6%, toutes marques confondues, par rapport à septembre 2015, mois durant lequel avait éclaté le scandale du “Dieselgate”.

Parmi les rares constructeurs dont les ventes ont baissé le mois dernier figurent Nissan, avec un recul de 3,2%, et Ford (-0,7%).

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La FAO organise en partenariat avec le Centre de Compétences pour les Changements Climatiques (4CMaroc), un atelier d’échange régional sur l’accès au Fonds Vert...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...