Tags Posts tagged with "immeuble"

immeuble

par -

Dans un démenti, sur ce qu’il a appelé sur sa page officielle le «retour de rumeurs malveillantes et fausses qui se sont accélérées ces derniers temps sur Internet et des pages de réseaux sociaux payées» l’ancien chef de gouvernement tunisien Hammadi Jbali a démenti posséder de nombreux immeubles, de luxe et une grande ferme  agricole dans la région de Chaouat. Il affirme ne posséder “qu’un cinquième d’une maison héritée de son père» et promet de le donner à celui qui prouve le contraire.

Sur sa page aussi, on trouve un article de presse en date du 18 janvier qu’il a partagé et où il affirme sa volonté de se présenter, en candidat libre, aux prochaines élections présidentielles.

par -

Le ministre de la Santé, Slim Chaker, s’est rendu ce jeudi 05 octobre au chevet des blessés suite à l’effondrement d’un immeuble à l’aube ce matin dans le quartier “Trocadéro”, à Sousse, rapporte Jawhara fm.

Quatre personnes sont décédées et quatre autres ont été blessées suite à la catastrophe, a indiqué le ministre lors de sa visite aux hôpitaux Sahloul et Farhat Hached.

Le cas de l’un des blessés est jugé grave, il a été placé au service de réanimation, a-t-il ajouté, soulignant qu’une cellule psychologique a été mise en place pour venir en aide aux familles des victimes.

par -

A en croire le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, d’autres catastrophes comme celle de l’effondrement de l’immeuble du quartier du Trocadéro, à Sousse, sont à craindre. Le ministre, qui était sur les lieux ce jeudi 5 octobre 2017, a déclaré, sur Express FM, que 200 bâtiments en très mauvais état et qui risquent de s’effondrer à tout moment ont été recensés dans le pays.

Par ailleurs il a indiqué que les autorités locales et régionales n’ont pas les moyens légaux de faire évacuer ces endroits éminemment dangereux, et la législation en la matière «a montré ses limites». Arfaoui a ajouté que son département proposera prochainement un projet de loi permettant à l’Etat de se substituer aux propriétaires qui dans certains cas n’ont pas la possibilité de faire déguerpir les occupants.

Il a indiqué qu’un bâtiment vulnérable peut s’écrouler à tout instant. «Il suffit d’une pluie forte, d’une vibration à proximité, et même le passage d’un camion peut faire tomber un immeuble», a souligné le ministre. Enfin il a affirmé qu’une enquête sera diligentée pour situer les responsabilités dans l’incident de Sousse où deux petits ont péri…

par -

Une source sécuritaire a indiqué ce jeudi 5 octobre 2017 à la radio Mosaïque fm que le père de l’ancien joueur international de handball Dhaker Sboui fait partie des personnes disparues dans l’effondrement de l’immeuble dans la ville de Sousse.

On rappelle qu’un immeuble de trois étages s’est effondré à Sousse, à l’aube ce matin. Une fillette âgée de 9 ans et un jeune garçon de 5 ans sont décédés. Six autres personnes sont actuellement prises au piège des décombres et 4 blessés graves ont été transférés à l’hôpital de Sahloul et celui de Farhat Hached à Sousse.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

C’est un drôle de statut, celui publié par Achref Barbouche, sous le titre de «La politique en Tunisie, en deux mots ». Des mots, presque...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT