Tags Posts tagged with "In Amenas"

In Amenas

par -

Cinq Libyens armés ont été arrêtés, vendredi 30 septembre 2016, par un détachement de l’ Armée Nationale Populaire du secteur opérationnel d’In Amenas en Algérie, rapporte l’agence TSA.

Les personnes arrêtées étaient à bord de trois véhicules tout-terrain et en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un fusil de chasse et deux paires de jumelles.

Ces arrestations ont été opérées lors d’une embuscade dans la région de Debdeb près des frontières avec la Libye, selon la même source.

par -
Le Premier ministre algérien

Le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a annoncé lundi que le groupe jihadiste qui a pris en otage des centaines de travailleurs du site gazier d’In Amenas (sud-est de l’Algérie) comptait 32 individus, dont 11 Tunisiens.

Abdelmalek Sellal a affirmé dans une conférence de presse tenue pour donner le bilan des opérations militaires pour libérer les otages et les premiers éléments de l’enquête , que des Nigériens, Mauritaniens, Egyptiens , Maliens, et 2 Canadiens faisaient également partie du groupe de ravisseurs dirigé par l’ancien émir d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), Mokhtar Belmokhtar.

Le Premier ministre algérien a indiqué que 37 otages étrangers, de 8 nationalités différentes, ont été tués au cours de l’opération militaire pour la libération des otages.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Mercer, un leader mondial du conseil Santé, Investissements et Ressources humaines, et première entreprise de conseil en investissement institutionnel et filiale en propriété exclusive...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le défenseur et capitaine du Real Madrid (Liga espagnole de football) Sergio Ramos, victime d'un coup de pied au visage face à l'Atletico (0-0), souffre probablement...