Tags Posts tagged with "incendie, Jbel Kediet Chiir"

incendie, Jbel Kediet Chiir

par -
Un important incendie s'est Déclaré

Un important incendie s’est Déclaré, samedi à l’aube, à Jbel Kedia Chiir, dans la délégation d’El Fahs (Gouvernorat de Zaghouan), dévastant plus de 1500 hectares dont une large étendue d’arbres fruitiers, a confié une source informée auprès de la direction des forêts de Zaghouan, au correspondant de la TAP.

En raison de la force des vents, les flammes se sont, également, propagées aux forêts voisines de la région de Chenanfa, menaçant les habitants de cette zone forestière.

Selon la même source, le feu aurait même gagné la délégation de Nadhour.

Afin d’empêcher le feu de se propager aux habitations, les agents de la protection civile ont bouclé la zone de Chenanfa et coupé les arbres se trouvant à proximité.

Six camions citernes de feu de forêt ont été mobilisées pour lutter contre l’incendie, qualifié de « grave » par le directeur régional de la protection civile à Zaghouan, Mohamed Ali Bihi, vu l’importance de la superficie dévastée par le feu et la force du vent.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Mohamed Ali Bihi a fait savoir que les flammes commencent à se propager à d’autres zones relevant du gouvernorat de Kairouan.

Des renforts supplémentaires sont nécessaires, a-t-il estimé.

Les habitants de Chenanfa dont les habitations sont menacées par les flammes, n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement face au manque de moyens déployés pour venir à bout de cet incendie, réclamant une intervention d’urgence pour être secourus.

S’agissant des causes de l’incendie, Mohamed Ali Bihi a expliqué que celles-ci demeurent encore inconnues, indiquant que la superficie touchée par le feu est très grande.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux